Jeudi 8 Septembre 2011 à 19:16 de hearts
Salut les gars moi aussi je suis débutant et jeune , passionné depuis tout petit j'ai lues des livres et surtout un livre géniale qui s’appelle Le guide de l'astronome débutant je les en pdf si vous le voulez on peut se l’échanger sur msn ou email enfin envoyer moi un MP sur le forum !!
enfin j'ai sauter le pas il i a 1 moi j'ai pris un skywatcher 200/1000 sur le célèbre site astroshop.eu
et j'en suis très content après il faut savoir ceux que vous voulez voir le mieux
le planétaire >> plantée/lune
ciel profond > nébuleuse galaxie
bien surt vous pouvez voir tout avec un télescope suivant sa puissance mais son rapport F/D fera que vous verrez mieux les planète ou le ciel profond
avec un f/d élever vous serait plus sur les planète et avec un d/f faible vous serez plus sur le ciel profond
ensuite il faut voir le pouvoir collecteur de lumière pour le ciel profond plus il et élever plus cela sera mieux
au niveaux des oculaire pour les planète il faut des fort grossissement car les planète son petite !!!
alors que pour le ciel profond il faut un grossissement plus faible 50/70 fois car les objet sont très gros mais peut de luminosité
en bref !!!!
f/d < 10 ciel profond
f/d>10 planétaire
pour calculer votre f/d de télescope ces simple ces le focale diviser par le diamètre
par exemple pour moi je fait 1000/200=5 donc pour le ciel profond !!
j’espère sa vous aura un peu aider pour vous recherche ++
Houston on a un problème
Appolo13 Lem aquarius