Comment s'est fait le big bang ?

Installez Flash Player pour voir les images.

Nous sommes le Jeu 20 Nov 2008 19:00

Comment s'est fait le big bang ? 
Auteur Message
Spationaute interstellaire

Répondre en citant le message
Nouveau message 
dave35 a écrit:

zol@d : pour le bouquin de 86, tu peux l'oublier. A ce moment Pluton était seule. Aujourd'hui il a 3 satellite :Charon, Nix et Hydra. Et pour le reste c'est encore pire.

Euh vois pas le rapport je parlais de l'univers a sont début et qu'il était peut étre infini (enfin c'est ce que j'ai lu)

Lun 21 Aoû 2006 09:58
Rapporter le message
Spationaute interplanétaire

Nouveau message 
c'était par rapport à un autre post pour le bouquin. L'exemple de Pluton c'est juste pour dire que dans ton bouquin la taille de Pluton doit être faussée et qu'il ne parle pas de Charon et encore moins des 2 autres. Donc il y a beaucoup de chose fausse dedans, il faut donc faire très attention et bien vérifié dans des sources plus récentes. J'ai repris dernièrement un bouquin d'astro de 83, et c'est horrible le nombre de truc faux qu'il y a dedans. Je vais le jeter je pense vu que maintenant il sert à rien.

pour l'infini, je te rejoins. Puisque au départ il n'y a rien, on peut considérer qu'il était infini aussi. De plus on ne peut pas dire qu'il était fini à un moment T1 et qu'ensuite il est devenu infini à un moment T2. Ca c'est prendre juste les 3 dimensions comme définition d'infini.

en fait au niveau astronomie il ne faut voir infini comme infini en math.

Lun 21 Aoû 2006 13:18
Rapporter le message
Profil Envoyer un e-mail

Nouveau message 
dave35 a écrit:

en fait au niveau astronomie il ne faut voir infini comme infini en math.

Pourrais tu expliquer un peu plus clairement!

Lun 21 Aoû 2006 14:19
Rapporter le message

Nouveau message 
en math infini, c'est juste un nombre que tu ne peut pas calculer. Par exemple si tu fais 1/3, on dit que le nombre de chiffre suivant la virgule est infini vu que l'opération n'a pas de résultat sans l'arrondir. Là c'est 0.33333333..... Le nombre de chiffre après la virgule est infini.
On ne se base que sur les nombre. c'est pour celà que infini + 1 = infini et infini * 2 = infini. Infini sort des calculs, tu ne peux pas calculer avec l'infini en math.

En astronomie on va déjà parler d'infini avec l'espace/temps, donc c'est pas des nombres simplement, c'est les 4 dimensions. Et infini parce que quelque chose de fini par définition se défini par rapport à autre chose. Or en dehors des limite de l'univers il n'y a rien. Ca n'existe pas, pourtant il est en expension. Il "grossi" donc dans quelque chose qui n'existe pas, le néant. Pas de 3 dimensions, pas de temps, pas de matière ni antimatière, bref rien. Ca n'existe pas.

C'est pour ça que au départ, on peut dire qu'il est infini, puisque qu'il était infini il y a 5 milliards d'année, et il est infini aujourd'hui et le sera dans 5 milliards d'année. Pourtant la "taille" n'est plus ou ne sera plus la même. Donc au départ, il était infini, ne serait ce que parce qu'avant le mur de Planck le temps n'existe pas => c'est infini dès le big bang.

Je sais pas si je suis clair là :? En fait c'est une notion que lorsque tu l'as compris, ben t'arrive plus à expliquer. C'est comme espace/temps, pas facile à comprendre et surtout visualiser, presque impossible à expliquer si les gens garde la notion de 3 dimensions. Mais c'est aussi avec le temps qu'on arrive à visualiser le concept.

Lun 21 Aoû 2006 15:15
Rapporter le message
Profil Envoyer un e-mail

Nouveau message 
Oauh c'est trop bizarre, mais je vais noté ca dans mon calepin!

Lun 21 Aoû 2006 16:29
Rapporter le message
Aller à la page Précédent  1, 2 | Page 2 sur 2 [ 20 messages ]