Mission accomplie pour la Nasa. L'agence spatiale américaine a annoncé vendredi avoir découvert une quantité «importante» d'eau gelée sur la Lune. C'est grâce à la sonde LCROSS, envoyée sur le satellite le 9 octobre dernier à la vitesse de 9 000 km/h que cette eau a pu être découverte dans un cratère appelé Cabeus, près du pôle sud où il fait -20°C.
«Dans un cratère de 20 à 30 mètres, nous avons trouvé l'équivalent d'au moins une dizaine de seaux de 7,5 litres chacun», a annoncé Anthony Colaprete, le responsable scientifique de la mission. Jusqu'à présent, les scientifiques pensaient qu'elle ne décelait que très peu d'or bleu.
Même s'il ne s'agit ici que des premiers résultats, cette trouvaille a d'ores et déjà été qualifiée de «majeure» par la Nasa. «Nous levons le voile des mystères de notre plus proche voisin et du même coup du système solaire», assure Michael Wargo, responsable scientifique lunaire de l'agence. Cette découverte «fait avancer notre compréhension » de la Lune et de ses «nombreux secrets».
voila une belle trouvaille


Le système solaire sur Planète Astronomie

Forum sur les exoplanètes exoplanetes.forumdediscussions.com
Site web sur les exoplanètes exoplanetes.wetpaint.com


et ensuit vient le problème de la végétation comment va ton crée les produit que l'humain a besoin pour vivre. Mais si sa peu sauvé la race humaine pourquoi pas
moi perso je trouve sa louche d'avoir trouvé toute ses ressource sur la lune 