Installez Flash Player pour voir les images.
|
Aller au site Planète Astronomie •
M’enregistrer • FAQ
• Rechercher • Connexion • Flux RSS  |
|
Nous sommes le Jeu 20 Nov 2008 14:00
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
La définition de l'utilisation du télescope
| Auteur |
Message |
|
ospci
Touriste spatial
Inscription: Dim 6 Avr 2008 05:07 Messages: 6 Localisation: Joliette
|
 La définition de l'utilisation du télescope
Voilà ce que je trouve très important à savoir avant de se procurer un télescope. Beaucoup de gens achètent un télescope avec plus ou moins d'idée d'utilisation, ceux qui ont plusieurs idées de ce qu'ils veulent faire avec leur instrument peuvent passer au renseignement d'un bon vendeur et celui-ci le dirigera vers ce qu'il veut vraiment, mais les personnes qui ne savent pas au juste à quel genre d'observation ils veulent au départ, je conseillerais de prendre quelques sorties d'observations avec des amis amateurs avant de se lancer en courant dans un magasin de vente de télescopes. Pour ma part, je vois deux genres d'observations: Observation de quelques planètes Avec une lunette ou télescope réfracteur Moi même j'ai un petit télescope réfracteur de 15 X 45 X 50 mm et une paire de jumelles 12 X 50mm avec un bon trépied. et je peut vous dire qu'avec ces instruments je vois très bien, Jupiter et 4 de ses satellites, les anneaux de Saturne, Mars, et bien entendu les autres planètes plus proches, ainsi que la nébuleuse d'Orion, et la galaxie d'Andromède. Mais si l'on veut scanner le ciel profond, et faire l'expérience de la photo, il faut absolument un autre instrument à grande ouverture, comme le télescope réflecteur a miroir soit " style Newton " ou plusieurs autres modèles à des prix assez abordables, ou si vous désirez la haute gamme comme les ETX et + . Alors 2 choix a définir au départ, soit commencer par le commencement ou aller directement dans la cour des grands. @ +
|
| Dim 6 Avr 2008 08:01 |
|
 |
|
MIMATA
Administrateur du site
Inscription: Lun 13 Fév 2006 22:57 Messages: 1111 Localisation: Toulouse - France
|
 Re: La définission de l'utilisation du télescope
C'est exact, il est difficile de choisir un instrument pour débuter car on souhaite pouvoir voir un maximum de choses pour un prix minimal. Personnellement, il me semble que c'est surtout le budget dont on dispose qui va déterminer le type et surtout la qualité de l'instrument et des accessoires indispensables comme les oculaires qu'il est possible d'acheter. En général malheureusement, on n'a pas les moyens de ses ambitions. De toute façon, pour un premier instrument, il ne faut pas non plus viser le top car la complexité d'utilisation peut elle aussi aller en croissant.
J'ai acheté un Newton de 200mm mais il s'avère difficile à utiliser étant donné que je vis en appartement et que pour observer je suis obligé de me déplacer avec l'instrument, lequel n'est pas des plus facilement transportable. J'ai sous estimé ce facteur lors de l'achat et maintenant c'est un frein pour me motiver à sortir pour aller observer car outre l'encombrement, mon Newton pèse aussi dans les 35kg... Ce serait un très bon instrument si j'habitais une maison et que je pouvais observer dans mon jardin.
| Dim 6 Avr 2008 15:07 |
|
 |
|
| Page 1 sur 1 [ 2 messages ] |

|