| Auteur |
Message |
|
MIMATA Administrateur du site
Inscription: Lun 13 Fév 2006 22:57 Messages: 1871 Localisation: Toulouse - France
|
 Qu'est ce qui gravite autour de la Terre ?
Qu'est ce qui gravite autour de la Terre ? A cette question, la plupart d'entre vous répondront correctement...enfin je l'espère...mais visiblement ce n'est pas la majorité et il semble que plus de la moitié des français ne savent même pas répondre correctement à cette question...  c'est affligeant.... Je vous laisse constater les dégâts et l'inculture à l'oeuvre.
Dernière édition par MIMATA le Sam 24 Mar 2007 21:02, édité 1 fois.
|
| Jeu 11 Jan 2007 23:05 |
|
 |
|
GAIA Spationaute temporel
Inscription: Ven 25 Aoû 2006 18:44 Messages: 1152 Localisation: Terra Nostra
|
Et oui, comme tu dis, affligeant ! Même moi qui ne suis pas une scientifique j'aurais pu répondre à cette question. 56 % pour le Soleil et 42 % pour la LUNE. G R I L L E !
J'ai joué pendant 2 mois au jeu de JPF (SAPERLIPOPETTE), j' ai été effaré par le niveau de non culture, certains chutant à la 2ème question et si tu ne donnes pas la réponse aux autres tu te fais insulter. Je m' abstiendrais d'autres commentaires sur un site d' Astronomie mais je n' en pense pas moins. Pffff ...... Quel est la couleur du cheval blanc d' Henri IV : réponse noir 
_________________ Lee Smolin affirme que le Temps a existé avant le Big Bang. Merci Lee Smolin. Qui a existé en premier : le big bang ou le trou noir ?
|
| Sam 13 Jan 2007 15:33 |
|
 |
|
quantique Spationaute interstellaire
Inscription: Jeu 11 Jan 2007 21:29 Messages: 324 Localisation: 3ème après le soleil
|
J'sais m'sieur, j'sais : c'est l'ensemble de l'Univers par rapport au référentiel Terre.
M'enfin, bon, dire qu'il y a même des gens qui osent dire que c'est la lune, c'est affligeant 
_________________ Nous avons la preuve formelle qu'une forme de vie intelligente extraterrestre existe : ils n'ont jamais cherché à entrer en contact avec nous...
|
| Dim 21 Jan 2007 21:06 |
|
 |
|
|
Qu'est ce que t'es drôle, gamin 
_________________ Lee Smolin affirme que le Temps a existé avant le Big Bang. Merci Lee Smolin. Qui a existé en premier : le big bang ou le trou noir ?
|
| Lun 22 Jan 2007 00:09 |
|
 |
|
quantique Spationaute interstellaire
Inscription: Jeu 11 Jan 2007 21:29 Messages: 324 Localisation: 3ème après le soleil
|
Gamin ? mentalement peut être, physiquement
Il n'empêche que ma réponse est exacte 
_________________ Nous avons la preuve formelle qu'une forme de vie intelligente extraterrestre existe : ils n'ont jamais cherché à entrer en contact avec nous...
|
| Lun 22 Jan 2007 20:57 |
|
 |
|
|
T'imagines si c' était le Soleil qui gravitait autour de la Terre, nous serions grillés comme des saucisses, la vie même n'aurait pu se développer car l'eau n'aurait même pas eu le temps de bouillir.
|
| Mar 23 Jan 2007 14:02 |
|
 |
|
Inscription: Lun 13 Fév 2006 22:57 Messages: 1871 Localisation: Toulouse - France
|
Tu as oublié de préciser "imagine si le soleil gravitait autour de la Terre à la place de la Lune".
Mais si c'était le cas et au vu de la taille du Soleil, nous nous trouverions à l'intérieur de celui ci...donc effectivement, on serait bien grillés ! 
| Mar 23 Jan 2007 14:39 |
|
 |
|
|
|
| Mar 23 Jan 2007 15:47 |
|
 |
|
cosa Touriste spatial
|
quelqu'un sait combien vallait la question ?
|
| Mer 31 Jan 2007 18:06 |
|
 |
|
Vénus Spationaute lunaire
Inscription: Ven 22 Jan 2010 01:06 Messages: 63 Localisation: entre Mercure et la Terre, à 108 milions de kilomètres du Soleil
|
 Re: Qu'est ce qui gravite autour de la Terre ?
Je peux pas voir la vidéo y a marqué "encodage en cours" Au hasard je dirais la lune, des satellites, des débris de satellites et de de fusées.
_________________ http://tigredefeu.boosterblog.com
|
| Mer 3 Mar 2010 21:42 |
|
 |
|
|
 Re: Qu'est ce qui gravite autour de la Terre ?
Bravo ! et ouf...
J'ai réparé la vidéo, merci de me signaler les liens et vidéos brisées par MP si vous en trouvez d'autres.
| Jeu 4 Mar 2010 00:10 |
|
 |
|