Alors voila une observation faite ce jour 19 nov à 17h40 environ : le ciel était sombre mais il ne faisait pas encore nuit, j'ai alors vu une étoile fort lumineuse à l'Est assez haute dans le ciel, ce qu'elle avait d'étrange c'est qu'elle bougeait, elle descendait très lentement (son mouvement n'était perceptible que grâce à un repère visuel : le haut de mes tuyas), mon cher et tendre qui était sur la route à ce moment n'a pas perçu son mouvement avant que je ne lui dise, c'est dire si elle était lente. Elle a donc parcouru un bon demi-ciel (en partant du sommet jusqu'à l'horizon) et à mi parcours elle s'est éteinte de manière progressive. Au total l'observation a duré environ 4 minutes. Elle ne clignotait pas (donc ce n'était pas un avion) elle était blanche et je le répète de forte et constante luminosité.
Quelqu'un a-t-il une explication? ou pu observer ce phénomène?
Merci

Notre ciel en est recouvert. A t'elle point que vu de l'exterieur notre planète ressemble à une poubelle. Si l'on continu à ce rythme il y aura bientot plus de sattelite que d'étoiles 

Le système solaire sur Planète Astronomie
. J'ai passé un coup d'oeil sur célestia et aucun satellite n'est passé au desus de l'Europe entière!!! (enfin, ça dépend d'ou tu habite...)