Le ciel de Mars est-il rouge ou bleu ? : Les planètes et leurs satellites - Page 2

Le ciel de Mars est-il rouge ou bleu ? : Les planètes et leurs satellites - Page 2

Connexion  •  M’enregistrer

Le ciel de Mars est-il rouge ou bleu ?

<<

Fikou

Touriste spatial
Touriste spatial

Message non lu Mardi 23 Février 2010 à 23:05

mais c'est difficile de voir une atmosphère elle est transparente comme l'a dis je ne sais plus qui d'ailleurs :| :Y-50: Pour autant ça ne veux pas dire que le sol de mars et bleu.Si non j'ai travaillé sur les longueurs d'ondes en physique ( spectres lumineux et d'absorptions).Mais c'est vrais que sur la photo on vois un peu de bleu, c'est sûrement que la longueur d'onde bleu domine les autres ( quelqu'un avais dis un truc comme ça non ? :Y-50: )

bref voila.
<<

Spationaute interplanétaire

Message non lu Mercredi 24 Février 2010 à 17:36

Vu que la diffusion de Rayleigh donne une note bleutée à l'atmosphère d'une planète, ou d'un autre corps transparent et comportant des particules en suspension, il ya forcement du bleu.

Après il y a le fait qu'il y a énormément de poussières rouges sur Mars, une poussière extrêmement fine et volatile. Je pense que l'atmosphère de mars doit varier de saison en saison, en passant d'un bleu pâle au lilas ou au rose.

Des exemples de dispersion de la lumière bleue. Dans l'ordre: l'atmosphère de la Terre, les anneaux de Saturne, un hémisphère de Saturne en "hiver", le même hémisphère avec les anneaux et Mimas, le minéral célestine, aérogel
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:new: Forum sur les exoplanètes exoplanetes.forumdediscussions.com
:technic: Site web sur les exoplanètes exoplanetes.wetpaint.com
<<

Fikou

Touriste spatial
Touriste spatial

Message non lu Mercredi 24 Février 2010 à 21:06

Wahou très belle image, merci :tooth:
<<

ryuuku

Touriste spatial
Touriste spatial

Message non lu Jeudi 25 Février 2010 à 22:27

c vrai que sur c'est photo y a rien a rajouté
Et je ne savait pas du tout que la planète mars été bleu du moin a des soupçons de bleu ^^ lol
<<

Message non lu Lundi 1 Août 2011 à 11:50

bon, honnetement je n'ai plus la source de cette photo, qui à dû être prise par spirit ou opportunity (au choix...), mais ce qui me frappe le plus c'est la couleur du ciel, on dirait vraiment une photo prise sur terre!
MarsSunsetCut.jpg

cependant, la majorité des clichés des paysages martiens que l'on peut trouver sur google montre un ciel rose / orange...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Précédente

Retourner vers Les planètes et leurs satellites

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message