A lire avant de poster : A LIRE AVANT TOUT

A lire avant de poster : A LIRE AVANT TOUT

Astronomie sur Planète Astronomie : Retour à la page d'accueil de Planète Astronomie
Nous sommes le Ven 30 Juil 2010 06:12

A lire avant de poster 
Auteur Message
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau message A lire avant de poster
Bienvenue sur le forum de Planète Astronomie !

Mis en place le 14 février 2006, ce forum est là pour vous permettre de poser vos questions aux autres membres et visiteurs de Planète Astronomie.

Tout le monde peut poster un message mais il est plus pratique de vous inscrire pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum, cela ne prend que quelques secondes.

Comme tout espace ouvert à la discussion il est bon de respecter certaines règles afin que cet espace d'expression reste convivial et enrichissant pour tous. Pour cela, il suffit de suive un minimum de préceptes :

1] Soyez courtois, en toutes circonstances : on peut s'expliquer tout en restant correct. Pas de propos injurieux donc : les adresses IP sont enregistrées et seront bannies. De plus, un message ayant comme unique but de spammer cet espace sera supprimé.

2] Si vous posez une question et désirez une réponse, faites en sorte d'être compris.
    De même, réfléchissez bien au titre de votre post et soyez explicite.

3] Soignez votre orthographe : vous pouvez vous aider de la fonction "orthographe" de la barre d'outils Google. Pas de langage SMS : on n'est pas sur des téléphones portables et ce message ne vous sera pas facturé ;-)

4] Relisez bien votre message et apportez toutes les modifications qui pourraient aider à vous répondre ou à mieux vous comprendre.
    Dans le même ordre d'idée, il ne faut pas poster plusieurs fois de suite. Si vous souhaitez ajouter quelque chose à un message que vous avez posté quelques minutes auparavant, utilisez la fonction "éditer" en haut à droite du message à modifier.

5] C'est un forum, pas un chat, les réponses peuvent mettre du temps à arriver.

6] Les signatures doivent rester discrètes et ne doivent pas contenir de lien vers un site.

7] Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs respectifs et le webmaster ne cautionne en aucun cas les dires des uns ou des autres.

8] Le flood est interdit. Flooder, c'est parler pour ne rien dire, c'est poster un message sans intérêt pour la discussion du genre "Oui, d'accord" ou "Ah bon !" ou "ben je vous laisse, je vais me coucher...". Les flood seront souvent supprimés mais rassurez vous, vu qu'ils ne servent à rien, cela ne gênera pas la conversation. "merci" est autorisé par contre.
    Dans le même ordre d'idée, évitez de poster plusieurs fois d'affilé, utilisez plutôt la fonction "éditer".
    Un message doit apporter quelque chose d'intéressant à lire et ajouter une information si possible, si on n'a rien a dire, on passe son tour.

9] Dans le même ordre d'idée, on ne poste pas un message juste pour donner un lien vers Wikipédia ou vers une recherche de Google. Il est évident que ces outils permettent de trouver des réponses mais ici on est sur un forum, donc on essaie d'expliquer les choses, on ne se content pas de renvoyer vers d'autres sources sans aucune autre forme d'explication.
    De même, un message qui n'aurait pour objet que de faire de la publicité pour votre propre site n'est pas non plus autorisé mais vous pouvez renseigner votre site dans votre profil.
    Notez cependant qu'il est autorisé de donner des liens vers ces sources pour justifier ses dires ou pour donner ses sources. On peut aussi en mettre s'il s'agit d'un complément à votre argumentation.

10] Je rappelle aussi, au cas où certains soient vraiment idiots, que tout message qui ne respecterait pas la loi française, insulterait, inciterait à la haine raciale, heurterait, diffamerait, injurierait quiconque, que ce soit sur des critères religieux, "raciaux", ethniques, nationaux, sexistes ou je ne sait quel autre truc tordu sera effacé dans les plus brefs délais. Par ailleurs, en tant que webmaster de ce site, je ne saurait être tenu pour responsable de dérives dans ce genre ou autre qui soit répréhensible par la loi et je m'engage à les supprimer et à bannir les IP des auteurs de ces propos voire même à déposer plainte.

Je remercie les membres de ce forum de me signaler tout manquement à ces règles.

Petite question de curiosité ici.

Désolé pour tous ces avertissements...et merci de votre attention.

Mar 14 Fév 2006 00:16
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Touriste spatial
Touriste spatial

Nouveau message petite question....
bonjour,
:Y-43: hmm, je voulais vous demander: j'ai une question à poser sur le forum mais je ne sais pas si le sujet qui n'a pas trop à voir avec les planetes, serait accepté: en fait, j'aimerais avoir des informations sur l'évolution de la pensée humaine. J'avais pensé à la poser dans le theme BIG BANG mais je ne sais pas si ce serait judicieux.....
merci de me répondre :tooth:

Dim 16 Déc 2007 11:34
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau message Re: A lire avant de poster
En effet, ce genre de question ne correspond pas vraiment aux thèmes traités dans ce forum.

A la rigueur, tu peux poser ta question dans la rubrique Autres sujets mais vu le thème, je ne suis pas sûr que l'on puisse t'apporter de réponse.

Dim 16 Déc 2007 19:35
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Spationaute temporel
Spationaute temporel

Nouveau message Re: A lire avant de poster
A cramax1
C'est ce que je pensais, dans Autres Sujets, mais j'attendais que Mimata réponde.

C'est plutôt d'ordre philosophique et encore, tu t'attaques là à un sujet coriace pour ne pas dire insurmontable (?) ...

Tu serais obligé de situer ton analyse sur un thème bien précis car, alors là, ça va partir dans toutes les directions, et, de te positionner en tant qu'observateur.

Ca me paraît terriblement ardu de "présager" de l'évolution de la pensée humaine quand tu penses qu'à partir du moment où un sujet émerge dans la société, il s'écoule bien souvent 15 ans, avant que les mentalités changent et qu'il devienne une réalité ... et, quand il devient concret, il est déjà dépassé et ne reflète plus la réalité car, entre temps, 15 autres années se seront écoulées.

Fais comme tu veux :P Mais faire une analyse tu es obligé, à mon humble avis de te situer sur une période et un thème donnés.

Malraux a déjà essayé sur le XXIème siècle ...

Lun 17 Déc 2007 17:11

Page 1 sur 1 [ 4 messages ]

Sujets en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Avant le Big Bang

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

dans Le Big Bang

El Jango

20

2100

Mar 29 Juin 2010 13:51

frank Voir le dernier message

Pas de nouveau message Et avant ? le néant ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

dans Le Big Bang

tiramisu45

26

577

Mar 18 Aoû 2009 21:45

karissia Voir le dernier message

Pas de nouveau message Avant le Big-Bang? Au dela de l'Univers?

dans Autres théories

younes

3

350

Jeu 29 Juil 2010 17:27

Vénus Voir le dernier message