Jean-Pierre, j'adore ton humour très crazy-horse et quelquefois un peu hard (le trou noir

) hé Jean-Pierre ils t'ont filé quoi au paddock, des hormones de l' abbé souris

Double ration d'avoine pour les performances hors pair
A quantique : la quadrature du cercle tenderait à démontrer qu'il y a une incomplétude au niveau des théories, (propriété d'une théorie qui n'est ni démontrable, ni réfutable)

j'ai pris le dico. C'est assez retors comme formulation. Si je comprends bien c'est comme si tu voulais faire marcher un handicapé avec des prothèses pour qu'il tienne debout.
Tu vois c'est typiquement le problème des scientifiques qui m'exaspère, asséner des vérités qui n'en sont pas forcément, donc faut recentrer pour que la science reste noble, au service de l' Homme et pas l'inverse. C'est ça qui m'énerve dans l'académisme scientifique, cet espèce de hold-up sur la connaissance que n'ont pas la majorité des gens.
Faudrait déjà que les scientifiques fassent le ménage chez eux et repartent sur des bases déontologiques et éthiques.
Pour faire avancer la science, il faut garder un esprit critique mais critique dans le bon sens, c'est à dire objectif pour construire, avancer ensemble et ne pas démolir systématiquement le travail de l'autre pour faire avancer sa chapelle (je connais les rivalités et les susceptibilités proches et internationales dans le médical entre professeurs, organisant des symposiums ...). Alors, quand je te parle d'académisme stp, ne te sent pas visé et obligé de porter l'étendard, parce que là, franchement je serais décue.
Réponse :
peut être parce que tu as la matière grise mais qu'il te manque la matière noire = 90 % dans l'univers ?????
tu parles de pixels, peut être que ton cercle doit passer effectivement par des réductions d' échelles et que tu arrives à résorber ce 1 infini au centre. Le centre où tu recréés le cercle transcendé. La quadrature du cercle, serait ce à l'exemple de la Pyramide à degrés de Saqqara ?
Ca tend à mettre le doigt sur, une évidence, pour unifier les 2 théories de la RG et de la quantique, il faut passer par une conversion mathématique, il faut donc une théorie intramédiaire et un outil.
Sois indulgent, n'oublie pas mon niveau en mathématique.
Une question : est ce que l'on arrive par l'outil mathématiques à identifier des pistes de recherche du chaînon manquant cosmologique ? Est ce que c'est possible cela, ça s'apparente à des sables mouvants ?
Bonne question pour ton interrogation sur les mathématiques :
- faut il développer un nouvel outil mathématique car l'outil mathématique ne peut représenter le "vrai" réel ?
Autre remarque ou des pistes de réfléxion :
Peut on mettre sous forme d'équation l'évolution de la théorie de Darwin ?
Si oui, est il possible d'identifier le chaînon manquant ou de lui donner une valeur en rentrant des critères comme dans l'équation de Drake ?
Si la valeur du chaînon manquant est identifié, est il possible de s'en servir comme un des éléments permettant de construire une nouvelle théorie unificatrice cosmologiste ?
Lee Smolin affirme que le Temps a existé avant le Big Bang. Merci Lee Smolin. Qui a existé en premier : le big bang ou le trou noir ?