Sonde sur Mercure
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Quand est-ce qu'une sonde se posera sur Mercure ? 

"C'est un petit pas pour un/l' homme, mais un bond de géant pour l'humanité." Neil Armstrong
Administrateur du site
A mon avis c'est pas pour tout de suite, ni pour bientôt et peut être même pas pour plus tard...
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a semble-t-il rien d'intéressant sur Mercure qui mérite que l'on aille jusqu'à s'y poser...En plus, les conditions sont très difficile à cause de la proximité avec le Soleil.
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a semble-t-il rien d'intéressant sur Mercure qui mérite que l'on aille jusqu'à s'y poser...En plus, les conditions sont très difficile à cause de la proximité avec le Soleil.
Le système solaire sur Planète Astronomie http://www.planete-astronomie.com
Création de sites internet avec le CMS Contao http://www.cms-contao.com
Création de sites internet professionnels http://www.votresitepro.comRien d'interaissant , je trouve sa dommages , on pourrai peut etre y trouver un matériaux inconnu plus resistant que ceux que l'on emploit actuellement pour les mission dans l'espace qui sait... ... ...
Une civilisation débute par le mythe et finit par le doute 
Deja elle est proche du soleil donc ça pourrait abimes la coque avec la chaleur et tout autres parametres.
Mais aussi Mercure n'est pas aussi interessante que Venus,Mars ou Jupiter ...donc ce n'est surement pas la priorite des scientifiques
Mais aussi Mercure n'est pas aussi interessante que Venus,Mars ou Jupiter ...donc ce n'est surement pas la priorite des scientifiques
S'ils ont peur d'y aller à cause du soleil, ils n'ont qu'à y aller la nuit!
Pardon! Je sort!
En aparté, je rêverais qu'un jour les hommes apprennent d'abord à soigner les plaies de notre planète des blessures qu'ils lui infligent avant d'aller dérober les matières premières des autres planètes.
En exemple, près d'Hawaï, a été découvert une île de déchet grand comme 2 fois la France. Des particules de plastiques sont ingérées par les mammifères marins, les oiseaux se nourrissent de ces déchets et en meurt. Les terres proches, payent de plein fouet l'irrespectuosité des hommes envers la nature...J'ai honte de ce que l'on va laisser à nos descendants...
Milles excuses pour le hors sujet.
Pardon! Je sort!
En aparté, je rêverais qu'un jour les hommes apprennent d'abord à soigner les plaies de notre planète des blessures qu'ils lui infligent avant d'aller dérober les matières premières des autres planètes.
En exemple, près d'Hawaï, a été découvert une île de déchet grand comme 2 fois la France. Des particules de plastiques sont ingérées par les mammifères marins, les oiseaux se nourrissent de ces déchets et en meurt. Les terres proches, payent de plein fouet l'irrespectuosité des hommes envers la nature...J'ai honte de ce que l'on va laisser à nos descendants...
Milles excuses pour le hors sujet.
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers L'exploration spatiale
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Observer Mercure et mouvement apparent du Soleil sur Mercure
de benji » Samedi 5 Août 2006 à 11:40