Stargate SG-1 : Films, documentaires, vidéos internet, séries de SF

Stargate SG-1 : Films, documentaires, vidéos internet, séries de SF

Connexion  •  M’enregistrer

Stargate SG-1

<<

accroitre mon savoir



Message non lu Mardi 21 Mars 2006 à 18:38

Bonjour,

J'aime apprendre et découvrir de nouvelles connaissances.
Je trouve les séries Stargate SG1 et Stargate atlantis intéressantes car elles nous font réfléchir et donnent de nouvelles visions ou questions sur l'univers qui nous entoure.
En plus, ce n'est pas trop ubuesque pour ne pas être crédible dans un futur lointain encore mais.......
Si tout le monde disait la vérité et ne cachait rien, on n'avancerait plus vite sur ce sujet.
<<
Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 3108



Message non lu Mardi 21 Mars 2006 à 22:01

Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'astronomie est un excellent moyen d'ouvrir son esprit, de relativiser nos vies et de nous ouvrir à d'autres concepts que ceux qui nous tourmentent tous les jours. Tu as donc choisi la bonne discipline pour découvrir et apprendre de nouvelles choses.


J'adore aussi Stargate mais nettement moins la saison 9 et stargate Atlantis : les acteurs principaux ont désertés la série et celà casse le rythme et l'ambiance, c'est dommage. En revanche, les 8 premières saisons sont vraiment très bonnes. Le principe de la porte des étoiles, trou de ver permettant de voyager dans l'univers en quelques secondes est un concept simple mais qui donne envie... imaginez les agences de voyages et tous les mondes que l'on pourrait y découvrir. Le fait que l'univers soit peuplé de créatures malfaisantes n'est que le fruit du traumatisme américain et même traumatisme de l'être humain en général qui a peur de l'inconnu (l'extérieur) et encore plus de l'inconnu (l'autre, le voisin, autrui). D'un autre côté, pour faire une bonne série, il faut des méchants vraiment méchants sinon c'est pas drôle. :D J'adore le principe des ET parasites d'humain. Il sont terrifaint car ils nous ressemblent, sont comme nous en apparence, ils se cachent en nous. Si on y réfléchit bien, cette série à des aspects philosophiques intéressants.

Cependant, attention à ne pas tout prendre au pied de la lettre. Et comme dit "le martien*", la vérité est ailleurs. Cela exprime le fait qu'à chaque fois que l'on croit connaître la vérité sur quelque chose, on découvre qu'en fait on se trompe toujours au moins un petit peu...et en matière de vérité, se tromper un peu a de lourdes conséquences : ça revient à passer à côté de la vérité. La vérité est elle un mythe ? Je le crois. C'est un peu comme dans les sciences ou la philosophie : il faut toujours douter et une certitude n'est acquise que tant que le contraire n'a pas été démontré. La vérité n'est donc qu'un mensonge temporaire qui cache bien son jeu. Aujourd'hui, la porte des étoiles n'existe pas (sauf dans les films), cela ne veut pas dire qu'elle n'exite pas...ailleurs ou dans l'avenir.

Pour conclure et comme disait "l'autre" : "mentir, c'est dire la vérité...à un détail près..." :|

* Fox Mulder pour ceux qui n'aurait pas deviné
:monitor: Le système solaire sur Planète Astronomie http://www.planete-astronomie.com
:monitor: Création de sites internet avec le CMS Contao http://www.cms-contao.com
:monitor: Création de sites internet professionnels http://www.votresitepro.com
<<

dave35

Avatar de l’utilisateur

Spationaute interplanétaire
Spationaute interplanétaire

Messages: 186



Message non lu Vendredi 11 Août 2006 à 01:12

j'adore aussi SG1 et SGA mais cela reste de la fiction TV. Comme par hasard ils parlent tous américain, les terriens n'ont pas du tout évolué, on entend des bruits de combat dans l'espace (ça c'est trop fort quand même), bref cela reste une fiction et en aucun cas la réalité.

Restons sur Terre, mais rêvons avec ces séries qui sont bien sympas.

SG1 je ne suis plus, comme dit Mimata tous les perso principaux ont disparu de l'exploration.

C'est néanmoins ce que j'aime avec SGA, une nouvelle série, une nouvelle galaxie. Maintenant le dédale se déplaçant en quelques heures entre Pégase et la Voix Lactée ...

Mais c'est de la SF, faut pas le regarder comme une réalité mais seulement comme un moyen d'évasion, un rêve ...
<<

christ

Avatar de l’utilisateur

Spationaute lunaire
Spationaute lunaire

Messages: 75



Message non lu Lundi 10 Septembre 2007 à 10:53

je me demande s'il n'y a pas quelques brides de vérité , dans ces séries ou films , allez savoir :?: :?:

Quand la science fiction , devient réalité...... :tooth:
<<
Avatar de l’utilisateur

Touriste spatial
Touriste spatial

Messages: 8



Message non lu Mercredi 17 Octobre 2007 à 17:53

Moi aussi, j'adore toutes ces séries, je n'ai pas manqué un seul épisode, quand je n'étais pas là, je les enregistrais pour les regarder le lendemain ou plus tard.
Cliquez ici : http://www.animals-superstars.com/photo?An=93056 et ici : http://www.myhospital.fr/patext.php?user=1145&serveur=1
<<

GAIA

Avatar de l’utilisateur

Spationaute temporel
Spationaute temporel

Messages: 1150



Message non lu Mercredi 17 Octobre 2007 à 20:20

"La vérité n'est qu'un mensonge temporaire qui cache bien son jeu"

C'est pas pour faire du cire pompes, Mimata, mais je trouve cette phrase très poétique et tellement vraie.

Il y a beaucoup de vérités, d'anticipation dans ces séries et probablement que la quête du savoir de l' Homme est de les voir (certaines) se réaliser un jour. Ce qui aujourd'hui paraît être de la science-fiction peut se révéler être la vérité demain.

Quel Homme n'a pas rêvé de se téléporter, de passer par des portes induites, des passages spatio-temporels ou via les trous de ver s'il s'avère que c'est possible pour rejoindre en un court instant des galaxies qui se trouvent à des années-lumière et voyager dans le temps avec la dolériane du futur ?
<<

quantique

Avatar de l’utilisateur

Spationaute interstellaire
Spationaute interstellaire

Messages: 323



Message non lu Jeudi 18 Octobre 2007 à 22:57

Qu'est ce que la Dolériane ?

Ne serait-ce pas plutôt la "De Loréan", marque éphémère américaine, un seul modèle, bide commercial total dans les années 80 malgré un look très sympa (pour l'époque) et immortalisée dans la trilogie "Back to the future ?
<<

GAIA

Avatar de l’utilisateur

Spationaute temporel
Spationaute temporel

Messages: 1150



Message non lu Vendredi 19 Octobre 2007 à 14:45

On doit parler de la même voiture, celle qui est le véhicule pour aller dans le futur et qui se retrouve dans le passé en plein far-west, de je crois - la trilogie - "Retour vers le futur".

Peut être s'agit il de la "De Loréan" que tu cites mais qu'il a baptisée et contracté en "Dolériane". Ou alors je suis dure de la feuille.


Oui, t'as raison quantique, il s'agit de Back to the future et moi j'ai francisé "De Loréan" en "Dolériane" quoique la prononciation "rea" (ri).

C'est la voiture de Doc, l'espèce de savant-rêveur-illuminé interprété par Christopher LLYOD (je viens de vérifier).
<<

Extrem49

Avatar de l’utilisateur

Touriste spatial
Touriste spatial

Messages: 18



Message non lu Vendredi 8 Août 2008 à 23:53

Une petite chose au cas ou vous seriez pas au courant.
Don S. Davis (general Hammond) est décédé le 29 Juin dernier d'une crise cardiaque, il avait 65 ans.
http://www.stargate-fusion.com/actualit ... deuil.html

Mimata, quand tu dis que l'humain a peur de l'inconnu, tu a tout a fait raison et j'en suis la preuve.
Certains m'évite après avoir écouté mes divers expériences voulu ou non, comme le contact avec esprits, mais aussi plus grave, ma mort en été 1996.
C'est radical, soit la personne qui m'écoute témoigner, préfère abréger le sujet, soit elle en redemande.
Et heu, une dernière chose, le voyage à la vitesse de la lumière (à qlq chose prêt)est possible une fois que notre âme a quitté notre corps.
Je m'en suis apercu quand cette silouhette blanchâtre qui m'expliquait ce qui m'arrivait m'a obligé à retourner dans "mon corps", elle m'y a carrement poussé.
Bref, je m'éloigne un peu de l'astronomie là, et ça reste mes propres croyances.
<<

GAIA

Avatar de l’utilisateur

Spationaute temporel
Spationaute temporel

Messages: 1150



Message non lu Samedi 9 Août 2008 à 23:27

Ce dont tu parles n'est pas une question de croyance, c'est une question de science physique, la croyance étant un autre sujet.

Moi je suis dans le camp qui en redemande. Je suis persuadée que l'esprit subsiste après la mort physique, corporelle. Pourquoi dans la théorie de l'information, le phénomène électro-magnétique des images de Kirlian traversant des champs de bradyons, ne se répèterait il pas à l'homme, aux animaux, à tous les êtres vivants, les recopiant avec leurs propriétés intrinsèquement liés à l'Univers (leur potentiel de départ, l'histoire qu'ils ont vécus, l'Histoire dans laquelle ils ont évolués et dont ils font partie intégrante (des strates de temps).

La vitesse de la lumière serait inconstante dans des espaces restreints et liés à des échelles de temps. Voir la théorie de Heim. Ce qui fait que sous la forme d'ondes, non seulement nous pourrions aller aussi vite que la lumière mais nous pourrions dépasser la lumière par un phénomène de densité de la lumière.

C'est pourquoi dans un autre sujet j'essaie de comprendre dans la Théorie des Cordes, la mécanique quantique dans les champs unifiés, la quintessence du temps.

Que pourrait être cette "quintessence" du Temps ? Je pense à un temps absolu, le Temps de tous les temps, le temps de notre dimension avec la valeur que nous lui donnons, le temps discret dans des phases de temps restreintes, celui qui passe de temps en temps et que nous ne percevons probablement pas, la pierre philosophale de l'Histoire de l'Univers.

Ce Temps, en lui-même serait une force fondamentale comme le serait la gravitation ou l'électro-magnétisme mais dans un temps de phases, pas un temps spatial. C'est le Temps qui a créé l'espace devenu espace-temps.


Je pense que l'élément majeur du fonctionnement de l'univers c'est le temps ou plus exactement les temps et Temps, et sa quintessence qui signifie que les temps ont une propriété et une valeur chacun et une valeur commune (l'unification des champs unifiés) qui lui donnerait une quintessence comme un polissage, que les temps sont reliés entre eux par une trame invisible à nos yeux matériels, reliés au Temps Absolu (la mémoire du temps et peut être conscience du Temps).

En physique : quantité dépendante du temps dont le cosinus représente la variation d'une grandeur sinusoïdale. Le t,-t (T)emps a une fonction.

Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas et préfèrent fuir.
Ils ont peur des apparitions de fantômes et de ceux qui les "voient". Rappelons que dans le Cimetière du Père Lachaise, le fantôme de Frédéric Chopin a été "vu" par plusieurs témoins et plusieurs fois.
Parler de la mort est toujours un tabou.
Nous avons une idée morbide de la mort alors que la mort signifie renaissance.

Que pourrait signifier la naissance, la vie, la mort sous forme de particules.Il y a forcément des champs d'application qui relèvent de la physique, puisqu'au départ nous sommes tous issus de poussières d'étoiles. Donc, lorsque l'on dit "Tu es poussière et tu retourneras poussière" et bien on ne fait qu'affirmer que la mort physique, corporelle, nous réserve une surprise de taille, nous redevenons des stars. Notre perception est erronée nous pensons de prime abord à des cendres parce que le corps est dans la terre. Notre enveloppe charnelle nous permet de nous matérialiser dans une dimension matérielle, tout simplement. Mais notre anti-matériel continue à exister. Une enveloppe qui se décolle de son original (in corpus).

La mort ce serait la comparaison avec l'anti-matière, la matière qui se décompose et se recompose pour exister dans une autre dimension (un anti-univers). Univers à plusieurs dimensions, anti-univers à plusieurs dimensions et un supra-Univers.

La naissance serait "une injection" de l'anti-Univers dans une dimension pour équilibrer le SUPRA-UNIVERS. Ce qui évidemment appelle de nombreuses questions et notamment sur la causalité et l'effet et donnerait une assise à la réincarnation.

Expliquez moi pourquoi dans un rêve, dont je me suis souvenu, je me voyais dans un champ de pommes de terre sur les bords de la Seine, je déambulais dans des rues étroites pavées, bordées d'échoppes (Paris ?). Ca m'a beaucoup troublée et j'ai fait des recherches sur le sujet. Ce n'est que bien après que j'ai appris qu'il existait des cultures de pommes de terre (j'ai d'ailleurs fais un sujet sur "Le trésor des Incas" dans la plaine des Sablons, c'est à dire à Neuilly-sur-Seine, près de Paris ? Une infinitésimale mémoire restituée pendant notre repos ?

La vie, c'est la mémoire du temps, la mémoire individuelle mais universelle, la mémoire du temps pendant lequel nous avons vécu et, donc, l'Histoire, une partie de l'Histoire du Temps.

Dans notre mémoire individuelle nous portons le patrimoine génétique de nos aieux mais aussi leur mémoire, nous sommes mémoire ; ainsi, nous maintenons l'équilibre entre la matière (naissance) et l'anti-matière (la mort) et ... ??? la mémoire vive (?).

Tu veux bien nous raconter ton expérience ?

Ces sujets sont intéressants car ils ne sont pas déplaçés sur un forum scientifique mais peuvent nous permettent de comprendre, d'une point de vue scientifique (et pas d'un aspect sur la croyance) les perceptions d'une personne vivant une NDE.

Nous avons bêtement tort de les assimiler à de la croyance, ce qui chez certains est d'emblée rejeté et raillé.

Or, nous devons considérer ces expériences comme une porte ouverte sur une autre dimension qui nous délivre une "réalité" que nous essayons d'expliquer par des théories mathématiques.

Par ailleurs, que savons nous réellement du fonctionnement du cerveau ?
Des expériences scientifiques ont été faites qui ont démontré que le cerveau continuait à émettre après la mort physique. Donc, le cerveau ne serait qu'un réceptacle ce qui validerait les expériences de NDE dans, par exemple, les accidents de voiture ou autres et interventions dans les blocs chirurgicaux : les témoignages "Je flottais au dessus de mon corps, je le voyais allongé sur la table d'opération, je passais au travers des murs (voyez pourquoi j'émets quelques inquiétudes sur le Grand Collisionneur Hadronique), je passais au travers des corps des vivants, il me suffisait - d' EMETTRE - une pensée sur un lieu et de m'y retrouver, je voyais les membres de ma famille autour de mon cercueil.

Ne soyons pas stupides et bornés, ne refusons pas d'emblée ce que nous ne connaissons pas encore (ou avons oublié) mais ouverts à ce que nous ne connaissons pas mais pressentons pour certains ou vécus pour d'autres qui sont revenus in extremis. D'ailleurs ce serait très intéressant de se poser la question au vu des témoignages et d'un point de vue de science physique :

quelle serait cette limite à ne pas franchir qui fait que vous plongez dans une autre dimension parallèle, où se situerait elle et pourquoi certains garderaient potentiellement en terme de particules la faculté de revenir ?

Ca c'est bougrement intéressant ! Pourquoi certains reviennent alors que cliniquement ils sont étendus sur la table d'opération ou autre et probablement déclarés décédés (alors qu'ils survolent leur corps et que leur esprit réfléchit) ?

A partir du moment où vous quittez votre corps, vous décohérez comme le ferait une particule, vous devenez une soupe de particules dans un monde parallèle et vous ne pouvez plus communiquer avec les vivants corporés puisque vous n'avez plus les codes de la dimension matérielle pour vous exprimer mais vous fonctionnez sur d'autres codes d'une autre dimension immatérielle. Vous êtes dans une autre échelle de temps et vous avez modifié vos verrous de temps. C'est probablement pour cela que les décédés ne peuvent pas communiquer avec nous (directement).

Certains se demandent mais pourquoi les morts ne communiquent pas avec les vivants, je répondrais que directement c'est impossible car les fréquences ne sont pas sur la même longueur d'onde. Vous pouvez le faire par l'intermédiaire d'un médium. Une autre impossibilité physique : une onde n'a pas la parole puisqu'elle ne peut pas émettre par la parole puisqu'elle est immatérielle. Une onde n'a pas de bouche aussi rigolo que cela puisse paraître.

Si vous savez écouter vous pouvez avoir des surprises en décrochant votre téléphone, un bruit vraiment très caractéristique mais très désagréable pour les oreilles qui pourrait vous faire voler les tympans en éclats. Communication inaudible évidemment ! Ca va en faire gausser quelques uns, et bien gaussez ! Le jour viendra où vous gausserez moins.

Comment se déplaçeraient les ET dans les dimensions. Ils possèdent à don'f la technique et technologie pour se matérialiser (dans des dimensions matérielles-immatérielles) et se dématérialiser (des ondes dans des dimensions immatérielles-matérielles).Ils usiliseraient la gravitation et l'anti-gravitation (qu'est ce que ce pourrait être l'anti-gravitation, quelle autre force, quelle énergie dans le vide et les espaces dits vides ?) et l'Homme ne ferait pas exception, les lois universelles régissant l'Univers au même titre qu'un caillou. Une connaissance immuable, la transmutation en or n'est ni plus ni moins qu'une connaissance de la physique.

Ceci dit, les expériences dans le Grand Collisionneur Hadronique me foutent une trouille immense car je crains que la matière constituant le trajet du LHC ne soient pas perméable ...

La mort et les expériences vécues lors de NDE pour ceux qui sont revenus n'est pas dramatique mais simplement un passage en clair-obscur et réciproquement.
Lee Smolin affirme que le Temps a existé avant le Big Bang. Merci Lee Smolin. Qui a existé en premier : le big bang ou le trou noir ?
<<

Extrem49

Avatar de l’utilisateur

Touriste spatial
Touriste spatial

Messages: 18



Message non lu Dimanche 10 Août 2008 à 00:02

Oui pas de souci je le ferais mais dans une partie du forum approprié. lol
<<

GAIA

Avatar de l’utilisateur

Spationaute temporel
Spationaute temporel

Messages: 1150



Message non lu Mardi 12 Août 2008 à 23:20

Voici sur l'expérience des NDE et précisément sur le cerveau et la conscience ce que déclare J.C. ECCLES (Prix Nobel 1963), un physicien :

"L'esprit semble être dual,
ayant probablement une existence indépendante pouvant se projeter à l'extérieur,

mais ne pouvant agir qu'à travers l'élément physiologique qu'est le cerveau. Là j'arrive pas à le suivre avec sa remarque précédente car si l'esprit a une existence indépendante c'est qu'il peut fonctionner sans le cerveau (une usine, un réceptacle physiologique). La conscience serait donc indépendante du cerveau. Y'a confusion et amalgame entre esprit-conscience et cerveau.

Cette dualité expliquerait mémorisation, idéation, raisonnement mais aussi E.S.P. (???), spiritualité.

Et ceci expliquerait aussi la grande difficultés pour les morts (moi je dis décédés ce qui a une autre signification) de communiquer avec les vivants,

ceci est très important c'est ce que je tente d'expliquer dans mon post précédent avec mes mots et ma réflexion :

n'ayant plus le même support matériel.

Ben ouais, je parle de codes, ils ont d'autres codes et plus de cerveau, de bouche mais cependant ils ont une enveloppe.

Suite :
Le cerveau ne serait il pas pour l'esprit un support matériel mais non suffisant ?".

Ben ouais ça confirmerait que le cerveau continue d'émettre comme l'on constaté des scientifiques lors d'expériences. Certains rétorqueront que les nerfs continuent à bouger et que donc le cerveau continue à émettre. Mais, comment peut il émettre sans pensée comme un pilotage automatique ?

Le cerveau c'est un muscle mais la pensée c'est quoi, l'esprit ?

A chacun de trouver ses propres réponses, j'ai les miennes et quand j'arriverais dans la lumière je dirais : salut les potes j'ai la dalle, zauriez pas une bonne pêche melba pour me rafraîchir ! :Y-:29 Ah non, désolé, ici nous nous nourrissons de l'air du Temps. C'est triste, plus de lapin aux mousserons des prés !

Dis don Extrem49 c'est quand que tu le postes ton sujet, je suis aux taquets !
Lee Smolin affirme que le Temps a existé avant le Big Bang. Merci Lee Smolin. Qui a existé en premier : le big bang ou le trou noir ?
<<

GAIA

Avatar de l’utilisateur

Spationaute temporel
Spationaute temporel

Messages: 1150



Message non lu Mercredi 13 Août 2008 à 15:59

Voici 2 théories intéressantes pour mieux appréhender le passage entre mort et vie :

Celle du biophysicien de l'Université de Poitiers qui tente d'expliquer la notion de frontière, entre le monde matériel, le notre et l'autre, l'Au-Delà.

La théorie des tachyons

Il existerait dans l'Univers des particules superlumineuses, de vitesse supérieure à celle de la lumière, les TACHYONS (ce sont les champs de bradyons, des sous-produits des tachyons qui "photocopieraient" en quelque sorte toutes les informations comme l'ont démontré les images de Kirlian, dont nous ne faisons pas, humain, exception.

Voir les images de Kirlian,je vais chercher le site et copier le lien. Le test de la feuille coupée est particulièrement éloquent. Mais, que deviens donc, la partie copiée ? :Y-22: :Y-5: Serait ce cette énergie du vide quantique ?

http://www.phenix-institute.com/kirlian.htm

Les phénomènes décrits dans les NDE ou EMI peuvent concorder avec cette théorie : notre conscience serait formée d'un champ de tachyons, au-delà du "mur de lumière" comme il y a, ici, un "mur du son" en aéronautique.

Elle aurait donc une réalité différente de celle que nous connaissons.

Au moment de la mort, l'impression de traverser le tunnel avant d'atteindre la lumière correspondrait au passage de ce mur.


La théorie des éons

Nous serions faits d'un ensemble de particules élémentaires, des électrons d'un type particulier que Jean Charon, (Ingénieur de l'Ecole Supérieure de Physique et Chimie, spécialisé dans la recherche nucléaire), électrons appelés "éons", invisibles mais porteurs d'esprit et d'énergie.

Les éons ne meurent pas mais, après, la mort continuent à vivre autrement, sans perdre aucun des éléments du défunt, jusqu'à constituer cette personnalité cosmique en voie de construction qui englobera et unira tout ce qui existe dans l'Univers.

Si Jean Charon est fortement contestés par ses pairs, il est fortement soutenu par d'aures personnalités scientifiques qui l'affirment.

Ah, l'accession à limmortalité, voilà qui va révolutionner nos concepts basiques terriens. Pourvu que je ne rencontre pas la tête de c.. que j'ai croisé l'autre fois dans l'escalier ...
Lee Smolin affirme que le Temps a existé avant le Big Bang. Merci Lee Smolin. Qui a existé en premier : le big bang ou le trou noir ?
<<

Lejos

Avatar de l’utilisateur

Touriste spatial
Touriste spatial

Messages: 35



Message non lu Lundi 6 Octobre 2008 à 20:33

Salut, pour ceux qui aimeraient revoir les épisodes de Stargate SG1 et Stargate Atlantis voici un super lien tout en streaming et en VF: http://legends-of-stargate.eu/

Peut-on se fier aux explications de Carter et de Mac key en ce qui concerne l'astronomie et l'astrophysique?, non c'était une vanne pourrit :Y-17: désolé :Y-33:
<<

Xilrus

Avatar de l’utilisateur

Spationaute interplanétaire
Spationaute interplanétaire

Messages: 172



Message non lu Samedi 25 Juillet 2009 à 14:45

pour ceux qui sont fans des series d'actions SF comme SG sg1 ou atlantis il y a aussi Andromeda qui est pas mal dans le genre ^^ elle traitre plus de la cohabitation entre humain et IA
:male: Une civilisation débute par le mythe et finit par le doute :male:
Suivante

Retourner vers Films, documentaires, vidéos internet, séries de SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by Powered by © phpBB SEO | Design par Votre Site Pro - CMS Contao