Auteur
Touriste spatial
Trou de vers
Salut à tous
Je viens de regardez ce reportage :
http://www.dailymotion.com/video/xbhp14 ... es-13_tech et à vrai dire, il y a un morceau que je m'explique difficilement. Il est cité dedans 3 phénomènes astronomique assuré : les trous noirs, les trous blancs et les trous de vers.
Les trous noir et blancs ok, je pense que nous pouvons les voir, enfin les détecter au moins. Mais les trou de vers, ils en parlent comme d'un phénomène déjà observé.
C'est le cas ?
Mar 29 Déc 2009 03:43
MIMATA
Administrateur du site
Inscription: Lun 13 Fév 2006 22:57Messages: 1871Localisation: Toulouse - France
Re: trou de vers
Seuls les trous noirs ont été confirmés, les trous blancs et les trous de vers sont des hypothèses non confirmées. Quand quelque chose existe, on se demande automatiquement si son opposé n'existe pas alors on l'imagine comme étant une possibilité et on imagine aussi des connexions possibles entre elles d'où les trous de vers.
_________________ "C'est pas une guerre, pas plus qu'il n'y a de guerre entre les hommes et les vers de terre, c'est une extermination !" Création de sites internet sur www.votresitepro.com
Mar 29 Déc 2009 05:01
sabaku
Touriste spatial
a oki, merci pour l'explication ^^.
Mar 29 Déc 2009 14:05
Jéré
Touriste spatial
Bonjours a tous je vient de regarder ce documentaire sur les trou cosmiques et il y a quelque chose qu'il ne disent (ou précise) pas , on sait que les trou noir sont des objet de masse extrême courbant l'espace-temps donc l'espace temps étant courbé il y a bien un point ou cette courbe relie 2 point de l'espace-temps, ce qui me semble logique (a moins que je me trompe) est que si les scientifique prétende l'existence des trou blanc en étant l'opposer des trou noir , les trou blanc ne serait t'il pas tout simplement la sortie de ses trou noir??? la masse du trou noir ayant courber l'espace-temps est ayant relier 2 point ne parait t'il pas logique que ce soit le point d'entrer( trou noir) et le point de sortie (trou blanc) ???? voila j'espere avoir etez explicite qu'en pensez vous???
Mar 29 Déc 2009 14:55
MIMATA
Administrateur du site
Inscription: Lun 13 Fév 2006 22:57Messages: 1871Localisation: Toulouse - France
C'est ce que je dis, ce sont des hypothèses logiques mais on en n'a aucune preuve, aucune observation ne le confirme. Soit effectivement cela existe et on le découvrira peut-être un jour, soit on se trompe dans notre raisonnement et ils n'existent pas. On peut aussi penser que l'espace se courbe tellement sur lui même qu'il se referme et devient un nouvel espace clos totalement séparé de notre Univers. Peut être sommes nous nous même dans une sorte de trou noir et ce que nous voyons comme étant l'Univers est en fait l'intérieur d'un trou noir. Je ne pense pas que ce soit le cas mais c'est une possibilité. En tout cas, pas de trace des trous blancs et des trous de vers.
_________________ "C'est pas une guerre, pas plus qu'il n'y a de guerre entre les hommes et les vers de terre, c'est une extermination !" Création de sites internet sur www.votresitepro.com
Mer 30 Déc 2009 18:53
Xilrus
Spationaute interplanétaire
ils disent que les trous de vers ont deux fontions : Voyager d'un point a un autre et remonter ou avancer dans le temps... Du coup , comment on fait , on veut rendre visite a un ami dans la galaxie de pegase par exemple , on prend le trou de vers on arrive dans la galaxie de pegase 10 000 ans plutot ...
_________________ Une civilisation débute par le mythe et finit par le doute
Dim 24 Jan 2010 20:30
damaris
je vois Xilrus que tu regarde stargate atlantis avec pegase
.Enfin j'avoue que les trous de vers ,s'ils pouvaient exister ça serait pas mal en plus ça serait surtout pratique pour voyager un peu n'importe où tres rapidement.
Dim 24 Jan 2010 21:36
manuelarm
Inscription: Lun 23 Avr 2007 15:28Messages: 234Localisation: france
Re: Trou de vers
On peut voir un trou de vers comme deux trous noirs fusionnant leurs singularités, donc il semble qu'il faudrait dans ce cas résoudre le problème de l'effet de marée gravitationnelle pour pouvoir voyager intact.
Ven 5 Mar 2010 16:20
damaris
Re: Trou de vers
Au fait vous vous rappelez ,quelqu un avait demane comment pourrait on detruire un trou noir,j ai eu une idee, il faut envoyer un jet d energie sans interruption,en fait cela marcherai plutot avec un trou de ver ,mais bon il faudrait une energie colossale
Dim 14 Mar 2010 21:22