| Auteur |
Message |
|
MIMATA Administrateur du site
Inscription: Lun 13 Fév 2006 22:57 Messages: 1871 Localisation: Toulouse - France
|
 Vidéo sur Pluton : Adieu Pluton !
| Jeu 18 Oct 2007 02:43 |
|
 |
|
sokka Touriste spatial
|
 Re: Vidéo sur Pluton : Adieu Pluton !
je trouve ca dommage, tout dabord dommage a ce qui long découvert, ensuite dommage a cette petit "planète", je suis un peu du meme avis donc je pesne pour les 2 decision: pluton, nai pas gazeuse ,ni tellurique, elle est petit , et tourne "bizarrement" en orbite par rapport a la terre  , mais bon on ne sait jamais tu jour o lendemain pluton pourra a nouveau être considérer comme planète o lieu du statue de planète naine attend dont 
|
| Dim 28 Sep 2008 18:41 |
|
 |
|
Bruny
|
Si jamais Pluton finit détruit je déclare la crise de la famine dans le monde entier !!! Et rien ne va m'empécher ! Mais je dis que des étourderies ,mais se serai dommage sans Pluton dans le système solaire. J'espère que mon chiffre porte-bonheur le 8 me porte le bonheur...
|
| Ven 17 Oct 2008 22:37 |
|
 |
|
Bribrubanou Touriste spatial
Inscription: Ven 17 Oct 2008 22:55 Messages: 35 Localisation: Saint Maur des Fossés Paris (94)
|
J'espere qu'ils puissent trouvent des preuves, qui puissent prouver que Pluton est une planète, mais si on trouve pas ses preuves sera qu'un exemple de planète naine. Moi je trouve Dommage sans Pluton. Mais ça n'est pas non plus une raison de déclarer la crise de la famine dans le monde entier. Bruny.
_________________ Apophis 360m, alors ça c'est la mort.
|
| Dim 19 Oct 2008 11:24 |
|
 |
|
Inscription: Lun 13 Fév 2006 22:57 Messages: 1871 Localisation: Toulouse - France
|
Il ne s'agit pas d'une question de preuve mais d'une question de définition. Ce qui fait de Pluton une planète ou maintenant une planète naine, ce n'est pas Pluton elle même mais la définition qu'on donne aux termes de "planètes" et de "planète naine" et même si Pluton est officiellement devenue une planète naine t n'est plus considérée comme une planète à part entière, elle n'a pourtant pas changée d'état physique. La Pluton planète et la Pluton planète naines sont exactement les mêmes.
| Dim 19 Oct 2008 17:23 |
|
 |
|
onethemars Touriste spatial
Inscription: Dim 28 Juin 2009 18:24 Messages: 10 Localisation: 62
|
Bonsoir c est bien ce que je pensais , tres bien documenter ce site (PA)  , et pour en revenir au sujet initiale , pluton aurai du rester classer comme une planete car c est une planete 
|
| Lun 29 Juin 2009 21:04 |
|
 |
|
Inscription: Ven 17 Oct 2008 22:55 Messages: 35 Localisation: Saint Maur des Fossés Paris (94)
|
Tu as raison Pluton est une planète mais en 2006 elle a été classé comme planète naine. Ce que je dis est vrai Mimata ?
|
| Lun 29 Juin 2009 21:11 |
|
 |
|
onethemars Touriste spatial
Inscription: Dim 28 Juin 2009 18:24 Messages: 10 Localisation: 62
|
sans vouloir dire de betise sois je confond ce qui est possible LOL , il parler pas d exo-planete ? ou de classement en sattelite !
|
| Lun 29 Juin 2009 21:36 |
|
 |
|
|
Pluton n'a pas changé en fait...c'est la définition du mot "Planète" qui a changé pour intégrer les dernières découvertes, notamment en ce qui concerne les petits corps dans la ceinture d'astéroïde et les transneptuniens. Une classe spécifique a aussi été créée pour ne pas ramener Pluton au rang des gros astéroïdes et lui conserver une place près des planètes soit disant principales. Personnellement je ne comprends pas cette définition mais ce n'est pas dans ce sujet qu'il faut parler de ça, il y a déjà d'autres sujets concernant la définition de "Planète" et le statut de Pluton. Donc, pour conclure, oui, Pluton est désormais définie comme une "Planète naine", certainement pas comme une exoplanète et encore moins comme un satellite.
| Mar 30 Juin 2009 01:07 |
|
 |
|
|
d'accord 
|
| Mar 30 Juin 2009 09:49 |
|
 |
|
IKAN Spationaute lunaire
Inscription: Lun 20 Avr 2009 22:13 Messages: 67 Localisation: Perpignan
|
Faudrait qu'un jour on puisses enfin avoir une vrai photo nette de Pluton est c'est satélites . On aura pte des surprises ...Une fois que des image de sa surface et son atmosphère .Atmosphère qui d'aprés ce que j'ai lue récemment ,serait plus chaude en haut qu'en bas . Bisare ???
|
| Mar 21 Juil 2009 22:50 |
|
 |
|
Doby Touriste spatial
|
Mais si j'ai bien compris d'après le documentaire, Pluton a été déclarer Planète suite à son observation. Sauf que suite à des recherches plus approfondies sur ce sujet, des astronomes ont pu découvrir des astéroïdes formant la ceinture de Klépleur. Pour ma part elle ne peut être une planète car si nous venions de la découvir nous aurions très certainement dit que c'était un astéroïde dans cette ceinture de Képleur, car je ne voie pas pourquoi une planète de glace (il n'y en a pas dans le système solaire) se retrouverait dans cette ceinture. Le seul point commun qu'elle a avec les autres planètes reste, sa forme et son orbite. Mais aucune conclusion ne peut être prise en compte du à cette fameuse définition. On aurait pas cru que l'astronomie aurait eu du mal face à une simple définition. De toute façon le verdict a sonné. PS: Où en est la sonde ? 
_________________ E=mc² de Albert Einstein
|
| Jeu 28 Jan 2010 20:01 |
|
 |
|
CynthiaSanchez Touriste spatial
|
La sonde devrait arriver vers 2010. Ensuite je pense que cela ne sert à rien de dire : Pluton est une planète, ça se fait pas.. Nous ne sommes pas astronomes, eux oui. Bonne journée 
|
| Mar 23 Fév 2010 13:16 |
|
 |
|
|
La sonde New Horizon devrait survoler Pluton en juillet 2015, pas en 2010, encore un peu de patience.
| Mar 23 Fév 2010 13:39 |
|
 |
|