• La famille débutante !

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #41687  par Laurie
 
Bonjour à tous !

Nous sommes une "petite" famille composée de 4 enfants (Lana 10 ans, Cloé 9 ans, Gabriel 4 ans et Loïs 15 mois) et sommes Ardéchois d'adoption.

Mon mari et moi adorons tout ce qui est lié aux planètes, à l'univers, à ce qu'il se passe là bas en haut. On aime regarder des émissions pour essayer de comprendre, mais hélas ce n'est pas toujours facile de tout piger.

Depuis de nombreuses année on se dit qu'on aimerait bien avoir un télescope sans toutefois se décider...

Et puis comme ma fille aînée de 10 ans voulait cette année un microscope pour Noël (nous lui avons pris une loupe binoculaire plus approprié !), et nous nous sommes penché sur la question du cadeau de sa sœur de 9 ans et nous lui avons proposé un télescope. Elle est comme nous avide de découvertes, elle adore la nature etc... Bref c'était le Noël des scientifiques !

Du coup on a fait plaisir à la petite lol mais aussi un peu à nous pour le coup !

Je me suis donc renseignée un peu sur le net, et je suis tombée sur un site qui pour finir disait que le Skywatcher 130/900 EQ2 Explorer était satisfaisant pour ce qu'on voulait en faire.

Et nous voilà donc prêt à observer notre merveilleux ciel, non sans mal, mais je ne vais pas tout mélanger, je vais vous faire un petit sujet afin d'obtenir votre aide précieuse !!

Au plaisir de vous lire !

Laurie.
 #41690  par Torstein
 
Salut la famille :)
Soyez les bienvenue!
 #41693  par gun4045
 
hello

Soyez les bien venus
ne pas hésité a pausé des question même si cela vous parait bête

au plaisirs de vous lire

nico
 #41704  par Laurie
 
Merci pour vote accueil 2-tblush
 #41705  par MIMATA
 
Bienvenue sur le forum.
 #41706  par Azumi
 
Bienvenue à la petite famille :)