• Salut !

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #42144  par Bofix
 
Salut à tous !

Pour la petite présentation: J'ai 28ans et j'habite dans le 13, pas loin de Aix en Provence et je viens du forum d'en face, histoire de balader un peu..
Je fais de l'astro depuis à peine plus d'un an, alors je pense pouvoir encore me mettre dans la catégorie débutant . Quoi queuuuhhhh .... Y-43 Y-16

Pour le matos, j'ai commencé doucement, avec un mak127 sur une monture AZ goto, mais, ayant attrapé le virus, j'ai vite amélioré tout ça, pour finir avec une eq6 modifié + c925, ainsi qu'un petit nid douiller pour l'astro, qui me permet de vivre à fond ma passion, et version grand luxe :)
Image

Question bricolage, je bidouille un peu, je suis actuellement en train d'apprendre à pousser le verre, pour me faire un newton 205mm F5 (en phase de parabolisation)

Et pour finir, il y a peu (une dizaine de jours) nous avons mis en place (ma chérie et moi) une plateforme internet gratuite permettant à tous de consulter ou de publier des tutoriels, dans un but de partage et de communauté. Il y a également un référencement des astrams / asso / observatoires. ( http://astrotuto.com/ )


Voila, je crois avoir fait le tour Y-16
 #42148  par Edji
 
Salut.

Si tout le mode faisait d'aussi belles ''petites'' présentations...

Sois le bienvenu promeneur des forums.
 #42150  par Torstein
 
Hey hey, ben il était temps Y-43
Bienvenue ici aussi alors 2-laugh3
 #42152  par MIMATA
 
Salut, impressionnant ! C'est un belle progression en à peine 1 an !

Bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.
 #42153  par Bofix
 
@Edji
Merci Y-16 (et encore, j'ai fait court la 2-tongue )

@Torstein
J'ai pris un peu mon temps :)

@MIMATA
Merci merci :) , il faut préciser pour la progression, c'est qu'elle n'est pas venu toute seule, j'en ai passé du temps à bouquiner, à apprendre, à bidouiller etc.. (au cas ou si un débutant passe par la, il ne faut pas croire que c'est du tout cuit ! Y-16 )