• Présentation alpine 610

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #42765  par alpine610
 
Bonjour à toutes et tous.....après une pause dans ma passion de l'astronomie ( j'ai bcp d'autres passions )...je reviens.....j'ai acheté un celestron maksutov goto 127 ( un vrai petit régal pour reprendre gout au chose et pour s'installer rapidement où l'on veut )....puis depuis hier j'ai acquis un skywatcher 254 goto ( pour le ciel profond....pour en prendre plein les yeux....le bonheur quoi ! ).

J'habite à 500 m d'altitude avec un bon ciel....je suis sur un plateau et très peu de pollution lumineuse mais déjà trop à mon goût....notamment 2 lampadaires ( que je ne voit pas ) mais qui reste allumé vers le nord toute la nuit )

Bon sinon j'apprends....j'apprends et j'apprends......donc je viens vers vous pour partager.
 #42766  par Torstein
 
Salut à toi et bienvenue ;)
 #42769  par Edji
 
Bienvenue à toi. Y-20
 #42773  par MIMATA
 
Bienvenue sur le forum. Sûr qu'avec tes instruments et la localisation, tu dois pas être mal pour observer malgré les lampadaires.

Bon forum.
 #42775  par Gbs
 
Bienvenue et bons cieux !!