• PETIT SOUCI DE BINO.

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42714  par Edji
 
Salut à tous.

J'ai acquis une bino William Optic d'occase il y a quelques mois et j'ai enfin pu la tester l'autre soir. Malheureusement, si la dioptrie est bonne, je ne vois que mon araignée dans les oculaires. Et ce, avec ou sans la petite Barlow. Bref, impossible de rien observer. 2-sad

Je sais déjà que c'est un problème de focus, donc : d'allonge.

Mais quelqu'un sait-il comment calculer l'allonge nécessaire ? Ou sait quel type de ''correcteur'' je dois prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses. Y-20
 #42725  par JuCosmos
 
Bonjour Edji,

J'ai eu ce petit problème il y a quelques mois sur mon télescope et effectivement c'était un problème d'allonge. Je ne sais pas quel type de télescope tu as mais en théorie dans l'emballage de ton télescope il devrait y avoir cette fameuse rallonge en forme de bague.
 #42727  par Edji
 
Oui, merci JU, c'est moi qui t'avais répondu... Y-20

Mon scope est dans le profil sur le côté, en passant ta souris sur ma petite Pluton.

Mais, c'est pas tout à fait ma question. Je sais bien que c'est un problème d'allonge. Ce que je voudrais savoir, c'est de combien quoi.
 #42729  par Edji
 
Tiens d'ailleurs Ju, tu devrais jeter un œil à tes MP des fois. Y-43

Ou nous dire quand et si tes problèmes sont résolus. Ça serait sympatoche. Y-20