• Perl belatrix

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #40571  par Fred-12
 
Pour commencer demain direction le planétarium et profiter de l'occasion pour faire une première rencontre avec un ou des membres de l association d'astronomie.
Voir et essayer permet aussi de ce forger une bonne idée

Pour la monture eq6 je verrais si lastrophotographie devient ma priorité hi hi
 #40572  par kyss191
 
Très bonne idée ;)

En effet si l'astrophotographie n'est plus une priorité ça supprime une belle "contrainte"!

Du coup le SC avec la monture d'origine devient viable. Et ça te permettra quand même d'aborder sans prétention l'astrophotographie.
 #40574  par Edji
 
Le SC va te permettre de grossir plus (même si le théorique va au Newton, mais c'est du flan) et est plus adapté à la photo planétaire.


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, le grossissement max est directement lié au diamètre et non à la focale ou au fait que ce soit un newton ou un SC.

Oui, bien sûr. C'est évident. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que, comme le SC est moins sensible à la turbu (tube bouché), il pourrait garder une bonne définition sur des grossissements égaux ou légèrement supérieurs.
C'est vrai que ma phrase pouvait porter à confuse... 2-tblush
 #40575  par kyss191
 
À vrai dire ton raisonnement n'est toujours pas très juste Y-43

Les deux instruments auront les mêmes limitations vis à vis de la turbulence ATMOSPHÉRIQUE vu qu'ils ont le même diamètre. C'est cette turbulence qui est vraiment limitative, un diamètre plus petit y seras moins sensible mais il la subira quand-même.

Mais comme tu dis le SC est un tube fermé, donc mon sensible à la turbulence INSTRUMENTALE. Mais cet avantage est rendu nul après une bonne mise en température du Newton Y-20
 #40577  par Fred-12
 
Donc pour vous le SC celestron edge hd
Ou le perl vixen ?
 #40578  par kyss191
 
Si le prix n'est pas un problème pour toi, prends la meilleure qualité optique. Le prix s'oublie mais la qualité reste ( dixit les tontons flingueurs Y-20 )