• 1er TELESCOPE, Celestron SC200mm ou EdgeHDSC200mm ?

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #42600  par Denebia
 
  • Quel âge avez-vous : 39
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture
  • Porter le matériel : Je peux porter 30 kg maximum
  • Budget : 2500 € à 3000 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Télescope Schmidt-Cassegrain
  • Votre message : Bonjour,
    Passionné de sciences et surtout d'astronomie, je vais faire l'acquisition de mon 1er télescope.
    Ma préférence d'observation serait plutôt les objets de ciel profond (Galaxies, nébuleuses, amas... ) et du planétaire, j'habite sur la côte d'azur donc avec un ciel assez propice pour l'observation, mais sans jardin et donc obligé de me déplacer pour observer.
    Mon choix s'est porté sur SC 200mm et sur Celestron avec un budget de 2500e voir 3000e.
    Le SC 203/2032 CPC 800 GoTo a 2600e m'intéresse mais à 400e de plus il y a le SC 203/2032 CPC Deluxe 800 EdgeHD GoTo.
    Je voudrais savoir si la différence entre le EdgeHD SC et le SC est édifiante ? est elle meilleure ?

    Pour les accessoires j'ai un budget de 1000e a 1200e, je ne cherche pas les bas prix mais la qualité, mais je suis un peu perdu dans la compréhension des oculaires pour le début .
    Au niveau oculaire je comptes déjà prendre des Hypérions 8-13-24mm (j'ai lu que c'était un bon rapport qualité/prix), une barlowx2, un réducteur de focale. Pourriez vous me dire ce qu'il me faut ou ce qu'il me manque ?

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Francky83
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sc ... r_2_select
  • Instrument type n°2 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sc ... r_0_select
 #42601  par Edji
 
Salut et bienvenue.

Juste une question, tu dis vouloir faire du visuel. Uniquement du visuel ?

Parce que si c'est le cas, avec ton budget, tu pourrais avoir un bien plus gros diamètre chez les Newton ou les Dob par exemple. Les S-C sont chers tout de même, et plus taillés pour la photo.
Dernière modification par Edji le vendredi 19 mai 2017 à 16:28, modifié 1 fois.
 #42602  par Denebia
 
Bonjour Edji,
Oui j'ai oublier de preciser que je me mettrais à l'astrophotographie dans 1 ou 2 ans le temps de maitriser un peu mieux l'observation.

Et ca fait une dizaines d'années que je lorgne sur les SC !! 0-icon_cheesygrin
 #42604  par Edji
 
Ah ben dans ce cas, c'est plutôt un très bon choix alors.

Mais je ne connais pas bien ces instruments, d'autres te répondront surement mieux que moi.

Bonne chasse.
 #42606  par Seal
 
Bonjour Denebia

J'ai été confronté au même choix donc j'ai pu peser le pour et le contre...
avant de choisir le Edge 800.

Pourquoi ?

- Collimation bien plus stable qu'un C8 lambda
- Mise en température plus rapide
- possibilité de verrouiller le miroir primaire ( gros plus en photo )
- Champ corrigé jusqu'au capteur APS-C avec un réducteur de focale
- Conception mécanique plus récente
- Gain de résolution d'environ 10%

Ia version Edge n'apportera que très peu d’intérêt en visuel par rapport à la classique.
on lui préférera encore et toujours du diamètre.

Là ou ca risque de bloquer pour la photo traditionnelle en Ciel profond ( longues poses )
c'est la monture à fourche ( rotation de champ ) néanmoins cela reste possible
selon la methode utilisée...

je t'invite à fouiller un peu les forums astro sur gogol 0-icon_cheesygrin