• Qu'est-ce satellite ou lancement ou entrée atmosphérique ?

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #39778  par jhj54
 
  • Date et heure : 16/07/2016 vers 3h45 local ou 1h45am UTC
  • Lieu de l’observation : France Lorraine Meurthe et Moselle Briey
  • Comment était le ciel : Ciel bien étoilé
  • Conditions météorologiques : Ciel relativement clair avec quelques nuages éparse et de haute altitude.
  • Durée de l’observation : ~15Mn a 20Mn
  • Position du phénomène : lieu d'observation 49°15'16.75"N 5°56'19.37"E
  • Hauteur dans le ciel avec un repère naturel ou humain : presque 90° à la verticale quand je l'ai remarqué
  • La trajectoire générale : Sensiblement Ouest vers Est
  • Mouvements particuliers : Mouvement rectiligne de 236° vers 53° à la disparition encore haut 45° au dessus de l'horizon
  • Formes, dimensions, couleurs, sons : Point lumineux n’ayant pas de jumelle sous la main et une vue suffisante, la couleur blanc bleuté froid magnitude supérieure à ISS
  • Taille apparente du phénomène : Paraissait légèrement plus gros que ISS
  • L'apparition du phénomène : Je regardais a ma fenêtre par hasard croyant au début à une étoile vu l’immobilisme l'objet a commencé à prendre de la vitesse
  • La disparition du phénomène : L'objet a repris progressivement de la vitesse pour disparaître ves la direction 53°
  • La présence ou non de bruit, d’odeurs et tout autre élément : Silencieux vu la hauteur distance
  • Nombre d'OVNIs : 1
  • Description de l'observation : Bonjour,

    Cette nuit vers 3h45 loc, je regarde à la fenêtre je vois presque à la verticale comme une étoile car immobile à cette instant de couleur très lumineuse tirant sur le blanc froid.

    Quelque minutes plus tard en revenant vers ma chambre je regarde encore et je ne vois plus cette étoile à cette emplacement je regarde vers la gauche, je vois ce point très lumineux avancer alors que quelques minutes avant il paraissait immobile, j'ai d’abord penser a ISS, mais je ne l'ai jamais vu d'OUEST en EST et de plus sa magnitude n'a jamais été aussi forte et elle diminue toujours au fur et a mesure du déplacement comme la plupart des satellites et assimilés.

    Il semblait avoir accélération régulière la direction sensiblement rectiligne vers 53° de direction, jusqu’à un moment où cette "lumière" (qui d'ailleurs n'a pas beaucoup diminuer en éclat), commence à ralentir puis comme au début s’arrête. et 1 minute après reprends on mouvement pour disparaître au loin.

    le déplacement était de la direction 236° et à terminé vers 53°, vitesse non constante avec 2 arrêts. magnitude forte a peu prés constante. Il semblerait que l'objet circulait tangentiellement c'est a dire que en direction 53° quand il était trop loin sa hauteur par apport à l horizon était encore importante 45° en site environ.
    La hauteur étant largement au dessus des nuages de l'ordre de celle de ISS.
    La traversée à duré 15 minutes tout au moins à partir du premier moment où je lai vu fixe.

    J'ai cherché sur "Heaven Above" je n'ai pas trouvé ou je sait pas bien chercher pas de iss à cette heure d’ailleurs la direction n'est pas correspondante, ni même de flare.

    Au cas ou il y a des gens qui connaissent et sauraient trouver l'info que je n'ai su trouver lol :

    lieu d'observation 49°15'16.75"N 5°56'19.37"E direction : de 236° finissant vers 53°

    Hélas je n'avais pas mon appareil photo, mais bon si image fixe çà ne dirait rien çà pourrait être Mars ou Jupiter...
    Je ne crois pas au Ovnis mais il s'agit surement d'un engin construit sur terre.

    Merci d'avance pour vos avis éventuels

    jhj
  • Nombre de témoins : 1
  • Votre âge au moment de l'observation : 47
 #39785  par jhj54
 
Bonsoir,

serais-ce pas "The CRS-9 mission is scheduled to liftoff from Space Launch Complex 40 at Cape Canaveral Air Force Station in Florida at 12:45 EDT on Monday. The uncrewed Dragon spacecraft is loaded with about 5,000 pounds of experiments and supplies including a 1,020-pound international docking adapter. Here is how the countdown will progress toward "

Bien que les horaire ne collent pas a moins qu'ils ne soient pas en Temps Universel ..

il me semble aussi sauf erreur que lors d'un décollage de fusée, celle- ci effectue plusieurs orbites.

Mais ce qui m'étonne c'est l'immobilisme, à moins qu'elle était en ascension verticale, ce qui expliquerait cette impression. Quoique vu quelle n'a pas décoller de France.

Bonne soirée

jhj