• modification d'une webcam en longue pose: besoin d'aide

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #32580  par chrisdu41
 
Bon,
j'ai relu le tuto une bonne centaine de fois Y-8 et il y a une chose que j'avais mal interpreté:

En fait la commande exterieur possede 2 boutons reliés en paralelle (ces 2 boutons ont la meme fonction) qui servent a intervenir manuellement sur le temps d'exposition (un poussoir pour les expos courtes et un interrupeur on/off pour les expos longues pour eviter de rester le doigt appuyer trop longtemps)

Donc la commande exterieur sert donc pour le temps d'exposition.

Ensuite il y a un interrupteur pour le ventilo, ça c'est ok.

Mais il indique un autre interrupteur qui est sur le boitier de camera qui sert pour l'obturateur, c'est celui là qui me pose probleme, je ne comprend pas comment on s'en sert et a quoi ça sert??? (sur le schema c'est le fil apellé shutter switch)

Si quelqu'un peut m'expliquer... 2-tblush


Avec cette modif, faut-il un logiciel special pour la capture ou est ce qu'avec WXastocapture par exemple, la camera sera reconnue pour la longue pose?
 #32584  par chrisdu41
 
Personne ne sait? Y-33

La commande "obturateur" par interrupteur sert a activer la longue pose c'est bien ça?

Si c'est le cas, quand je met le bouton obturateur sur OFF, la camera fonctionne quand meme mais en mode normal?