• problème de règlage de synscan goto.

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30053  par jim dub
 
bonjour a tous.
je suis nouveau sur se forum et débutant en astronomie.
je viens de me procurer un Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 Pro SynScan GoTo.
et j'ai plusieurs problème :
premier problème: pour le fuseau horaire que dois je mettre +1 ou -1?
second problème : par rapport au coordonnée GPS je me trouvais la semaine dernière a la roche posay et les coordonné son :Latitude: 46.585 degrés (46.585° Nord) et Longitude: 0.344 degrés (0.344° Est).
sur ma syn scan je doit noter : 000°34'E 46°58'N ou bien s'est comme la date s'est a dire a l’envers 344°00'E 58°46'N ?

j'ai fais quelque teste mais impossible de l’aligné avec une étoile. Y-34 .
si vous aviez quelque conseil a me donné.

merci et bonne journée!!
 #30063  par kikou
 
salut a toi et bienvenu! 2-p0312 2-ok
pour les coordonnée tu doit mettre 000.34°E ET 46°58N ensuite pour set time zone tu met +1 apres pour la date mois/jours/année et pour daylight saving NO ( no en hiver yes en été)
Voila après ca tu fait ton alignement tu choisi une etoile dès que la monture bip tu centre l'etoile choisi dans ton chercheur (croix) avec les 4 fleches, tu peut choisir ta vitesse avec la touche rate ( touche 2) tu choisi ta vitesse entre 1 et 9 tu appuis sur enter pour valider la vitesse. Quand l'etoile est sur le croix tu fait pareil via ton occulaire tu centre l'etoile dès quel est au centre tu valide et voila ta monture et prete!
Surtout pense a faire une mise en station, a bien equilibrer ta monture, et bien serrer tes frein en DEC et en AD
BON CIEL
 #30069  par jim dub
 
2-ok merci beaucoup kikou!!