• problème de règlage de synscan goto.

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30053  par jim dub
 
bonjour a tous.
je suis nouveau sur se forum et débutant en astronomie.
je viens de me procurer un Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 Pro SynScan GoTo.
et j'ai plusieurs problème :
premier problème: pour le fuseau horaire que dois je mettre +1 ou -1?
second problème : par rapport au coordonnée GPS je me trouvais la semaine dernière a la roche posay et les coordonné son :Latitude: 46.585 degrés (46.585° Nord) et Longitude: 0.344 degrés (0.344° Est).
sur ma syn scan je doit noter : 000°34'E 46°58'N ou bien s'est comme la date s'est a dire a l’envers 344°00'E 58°46'N ?

j'ai fais quelque teste mais impossible de l’aligné avec une étoile. Y-34 .
si vous aviez quelque conseil a me donné.

merci et bonne journée!!
 #30063  par kikou
 
salut a toi et bienvenu! 2-p0312 2-ok
pour les coordonnée tu doit mettre 000.34°E ET 46°58N ensuite pour set time zone tu met +1 apres pour la date mois/jours/année et pour daylight saving NO ( no en hiver yes en été)
Voila après ca tu fait ton alignement tu choisi une etoile dès que la monture bip tu centre l'etoile choisi dans ton chercheur (croix) avec les 4 fleches, tu peut choisir ta vitesse avec la touche rate ( touche 2) tu choisi ta vitesse entre 1 et 9 tu appuis sur enter pour valider la vitesse. Quand l'etoile est sur le croix tu fait pareil via ton occulaire tu centre l'etoile dès quel est au centre tu valide et voila ta monture et prete!
Surtout pense a faire une mise en station, a bien equilibrer ta monture, et bien serrer tes frein en DEC et en AD
BON CIEL
 #30069  par jim dub
 
2-ok merci beaucoup kikou!!
je vais teste sa se week end et je reviendrais des donné des nouvelles après.
bonne journée. Y-16
 #30135  par kikou
 
Alors tu as fait des essais cette nuit!! shocking 2-laugh3
 #30171  par jim dub
 
merci j'ai fait mes essai et s’était pas mal! 2-p0312
j'ai bien observé Jupiter et la lune.
il y avais un petit décalage mais je pense que je m’étais mal placé par rapport au nord donc je l'ai un peux bouger.
je m'en suis pas mal sortie.
avec le temps je vais amélioré .
merci encore pour ton aide.
après faudra que je me rachète de meilleur filtre de couleur car il ne son vraiment pas top. je n’arrivais pas a réglé la bonne vue.
s'est des Omegon Lot de filtres colorés 31,75 mm (6 pièces) a 50 euro le lots que j'ai eu sur astroshop.
 #30176  par Gbs
 
Pour la lune, quand elle presque pleine avec un 150, tu auras peut-être envie de filtrer un peu donc le filtre lunaire est effectivement pas mal.
Pour ce qui est des filtres colorés autant sur Jupiter je peux comprendre pour faire ressortir les bandes nuageuses (et encore) autant sur le reste avec un Newton tu n'auras pas besoin des filtres pour virer le chromatismes en planétaire et pour le ciel profond...bof mais là c'est perso.