• 1er test d'astrophoto: la lune

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30198  par ragnard
 
Salut à tous, j'anticipe un peu vu que je n'ai encore rien pris en photo. je test ça ce soir du jardin.
Le téléscope est monté, collimaté et déjà dehors. J'attends la tombée de la nuit pour la mise en station. N'ayant toujours pas de caméra CCD ça sera de la photo au foyer avec le canon EOS 1000D.
On va voir ce que ça va donner ...mais faut bien faire le pas à un moment où à un autre ;)
 #30200  par kikou
 
AHAHHA t'a sorti la " bete" pour faire tes premier pas, n'oubli pas de nous poster tes photos!!!! bon ciel veinards!!!
 #30201  par ragnard
 
je prends un peu Jupiter aussi.
Je poste les photos dès que j'ai mis ça sur mon pc et je me testerai aux traitements.
 #30202  par ragnard
 
jupiter.JPG


Voici la meilleure photo que j'ai prise de Jupiter.
Il n'y a encore rien d'extraordinaire. Sans Barlow et sans cam. J'ai déjà essayé d'avoir quelque chose d'à peu près propre sur la photo. Je dois pouvoir mieux faire c'est sur.

Après pour la lune je galère un peu. C'est que j'ai une photo nette et quand c'est à peu près le cas ça reste hyper cramé, c'est normal?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #30209  par kikou
 
c'est un bon debut, tu n'a tester la lune!? 0-icon_cheesygrin
 #30212  par ragnard
 
oui j'ai retesté la lune ce soir, voici le brut.
J'vais essayer de compiler ensuite sous DSS puis finir sous iris


lune.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.