• Se faire tatouer une étoile ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #30356  par sundy
 
Bonjour

J'ai une petite question sur les étoiles car je n y connait rien :) je vous explique

Je voudrai me faire tatouer une étoile pour ma mere mais pas n'importe la quelle bien sur je voudrais celle quu nous aide a nous retrouvez si on est perdu (les marin l utilise pour se repérer )

Sur divers site j ai eu l étoile polaire ou l etoile du berger ( qui j ai appris est une plante :) ) ou sirius alors je ne sait plus vraiment qui croire je le tourne donc vers des passionnés d astronomie

Je vous remercie d avance pour vos réponses


Sundy
Dernière modification par MIMATA le jeudi 27 mars 2014 à 17:11, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre
 #30357  par cosmoslolo
 
pourquoi pas le soleil, n'est il pas l'astre de référence pour tous? weather_sun
définition de wikipedia:
Une étoile est une boule de plasma dont le diamètre et la densité sont tels que la région centrale — le cœur — atteint, à un moment de sa vie, la température nécessaire (de l'ordre de 3 millions de kelvins au minimum) à l'amorçage de réactions de fusion de l'hydrogène. Une étoile émet des rayonnements dans tout le spectre électromagnétique, au contraire de la plupart des planètesNote 1 (comme la Terre) qui reçoivent principalement l'énergie de l'étoile ou des étoiles autour desquelles elles gravitent.
Pendant une grande partie de sa vie, avant que ses ressources d'énergie ne s'épuisent, une étoile est en équilibre hydrostatique sous l'action de deux forces qui s'opposent : la gravitation, qui tend à contracter et faire s'effondrer l'étoile, et la pression cinétique (avec la pression de radiation pour les étoiles massives), régulée et maintenue par les réactions de fusion nucléaire, qui tend au contraire à faire dilater l'astre.
Le Soleil est une étoile assez typique dont la masse, de l'ordre de 2×1030 kg, est représentative de celle des autres étoiles.
Dernière modification par MIMATA le jeudi 27 mars 2014 à 10:46, modifié 1 fois. Raison : Ajout de la balise de citation
 #30360  par bongo
 
Je voudrai me faire tatouer une étoile pour ma mere mais pas n'importe la quelle bien sur je voudrais celle quu nous aide a nous retrouvez si on est perdu (les marin l utilise pour se repérer )
Je ne comprends pas bien. Une étoile ça reste un point dans le ciel, même vue dans un télescope ça reste un point. Donc tu voudrais te faire tatouer un point ?
Sachant qu'une étoile se caractérise également par sa couleur, qui peut être rouge, orangé, jaune, blanche ou bleue, tu veux te faire tatouer un point coloré ?
Sur divers site j ai eu l étoile polaire ou l etoile du berger ( qui j ai appris est une plante :) )
En effet, ce n'est pas elle qui guide les marins, c'est effectivement une planète : Vénus, qui est visible seulement juste après le coucher du soleil, ou juste avant son lever.
ou sirius alors je ne sait plus vraiment qui croire je le tourne donc vers des passionnés d astronomie
Sirius est l'étoile la plus brillante du ciel boréal (de l'hémisphère nord), elle est dans la constellation du grand chien.

Je suppose que tu veux plutôt te tatouer la constellation de la petite ourse, qui héberge l'étoile polaire qui elle indique à très peu de chose le pôle nord ?
 #30372  par bongo
 
ça a l'air d'être une grande ourse.
 #30373  par MIMATA
 
Il y a aussi plein d'exemples de tatouages d'astronomie ici, mais pas que des étoiles.