• Oculaires oui,... mais pour voir quoi?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30456  par virgoibiza
 
Bonjour tout le monde ;)

Alors voila je suis débutante et apparemment pas super douée hihi ^^, j'ai récemment acheté un télescope Mizar 114/900, et possède 4 oculaires :
- Kelner 9mm et 25mm ( vendu avec le fameux télescope)
-Super plossl 6,5mm et 32mm

Quand au choix du matériel, je m'en suis remise a un vendeur... et ses conseils on été pour moi un cours de chinois si je puis dire!!! Donc je m'en remet a vous tous pour m'aider :)

J'ai déjà pu visionner la Lune... d'un coté je me dit encore heureux, j'en suis déjà satisfaite,mais j'aimerais explorer d'autre horizons, faire du planétaire et naturellement aussi du ciel profond, surtout du ciel profond!!

Mais voila je vise avec mon télescope, je test avec toutes les oculaires... mais tout est très petit, aucun détails... c'est un peu frustrant!
Dois je acheter encore du matériel? ou bien je m'y prend vraiment comme un manche? ^^

Et si quelqu'un pouvait me faire une sorte de liste avec toutes les tailles d'oculaire (que je peux utiliser avec mon télescope) et ce que je peux voir avec (planétaire/ciel profond etc..) je lui en serai très reconnaissante :)

voili voilou, désolé pour ce post d'ultra débutante qui ne comprend rien mais qui veux absolument tout découvrir :D

J’espère avoir ete assez claire
Et attend vos réponses avec impatience!

Merci et a bientot tout le monde ;)
 #30457  par Gbs
 
Pour faire simple et caricaturer un peu :
Le 25mm et le 32mm pour le ciel profond : tu auras un bon champs de vision et les objets du ciel profond étant peu lumineux tu auras encore de la lumière : à tenter pour quelques jours encore au coucher du soleil : M42