Bonjour à tous,
ayant des gros pb de stabilité, je perdais du temps pour pofiner ma Mise au point ("MAP"),
sans être vraiment sûr qu'elle était tip top,
J'avais trouvé des solutions (650€ - 250€) toutes faites dans le commerce, d'autres solutions (150€) à faire soi-même, j'ai donc pris le risque de tester un système plus simple (60€).
Un moteur pas à pas 12V, 200 pas, bipolaire classique (18€)
Une carte de contrôle 1 moteur avec interface USB intégrée à souder soi-même (42€)
Modélisme (pièces détachées): une roue dentée pour le moteur (+ 1 goutte de loctite), j'ai choisi un diamètre d'axe de 8mm (pour le moteur et la roue), la courroie synchro avec la roue (matos de voiture TC).
Le moteur est fixé au ni clous ni vis (6h de séchage, no soucis), pour la carte je n'ai pas encore mis quelque chose au point (juste un ruban double face pour l'instant).
Il faut un vieux transfo 12V (au début j'ai utilisé un vieux 5V mais on perd en force et ça "patine un peux"),
12V est pratique, car en extérieur j'utilise une vieille petite batterie de voiture (Clio/C3), kaput pour la voiture mais suffisante pour l'ordi (avec convertisseur 220V 300W à 20€), une lampe, et la carte de contrôle du moteur pas à pas.
Les logiciels/drivers sont à télécharger sur le site de Velleman.eu, la DLL est incluse pour ajouter le contrôle dans ses applications.
ayant des gros pb de stabilité, je perdais du temps pour pofiner ma Mise au point ("MAP"),
sans être vraiment sûr qu'elle était tip top,
J'avais trouvé des solutions (650€ - 250€) toutes faites dans le commerce, d'autres solutions (150€) à faire soi-même, j'ai donc pris le risque de tester un système plus simple (60€).
Un moteur pas à pas 12V, 200 pas, bipolaire classique (18€)
Une carte de contrôle 1 moteur avec interface USB intégrée à souder soi-même (42€)
Modélisme (pièces détachées): une roue dentée pour le moteur (+ 1 goutte de loctite), j'ai choisi un diamètre d'axe de 8mm (pour le moteur et la roue), la courroie synchro avec la roue (matos de voiture TC).
Le moteur est fixé au ni clous ni vis (6h de séchage, no soucis), pour la carte je n'ai pas encore mis quelque chose au point (juste un ruban double face pour l'instant).
Il faut un vieux transfo 12V (au début j'ai utilisé un vieux 5V mais on perd en force et ça "patine un peux"),
12V est pratique, car en extérieur j'utilise une vieille petite batterie de voiture (Clio/C3), kaput pour la voiture mais suffisante pour l'ordi (avec convertisseur 220V 300W à 20€), une lampe, et la carte de contrôle du moteur pas à pas.
Les logiciels/drivers sont à télécharger sur le site de Velleman.eu, la DLL est incluse pour ajouter le contrôle dans ses applications.
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