• Compatibilité ...

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #31930  par Pascal67
 
Bonjour,
Après de multiples recherches, je me pose une question Parmis tant d'autres :

Puis-je installer sur un sky watcher MAK 90 AZ GOTO un tube Newton 150/750, ou cela est il complètement stupide ?

Merci de vos avis.
 #31931  par SaM42
 
Bonjour,
Cela me parait bien compliqué comme montage, le poids ne sera t il pas excessif pour la monture ?
Je ne pense pas que le tube du 150/750 soit prévu a cet effet ( rigidité ), ce qui t'obligerai a garder au moins une bride, voir les deux plus le rail. La motorisation est elle suffisamment costaud pour encaisser l’excès de charge?
A voir...
 #31932  par Pascal67
 
En fait,
J étais en train de me renseigner sur un mak 90, et j ai vu une vidéo anglaise montrant la monture avec un tube Newton.
Pourquoi ne pas allier simplicité et praticité ?
Le gros soucis je pense comme tu l'a fait remarquer justement doit être au niveau du poids.
Si quelqu'un a déjà essayé ce montage, j aimerai avoir des retours de vos impressions.
 #31965  par Gbs
 
Ben là je pense pas que la monture AZ de base soit assez résistante.
Par contre sur une monture plus costaud (HEQ5 voire plutôt EQ6) pas de soucis pour mettre en parallèle un Mak et un Newton. Certains se servent de petits Mak comme lunette guide en photo, ces mak font moins de 2kg, très comparable à une petite 80/400 par contre la focale....pour guider c'est Y-39