• Lune du 13 aout

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #31991  par Gbs
 
Voilà une mosaïque presque complète de la lune obtenue dans la nuit du 13 au 14 août 2014.
Je n'ai pas pu la veille pour la grosse lune alors j'ai fait ce que j'ai pu, les conditions n'étaient pas au top, pas mal de vent.

C'est tiré de 13 films obtenus et traités exactement à l'identique : 700 images conservées sur 1200 pour chacun avec IRIS, puis mosaïque sur Imerge et repassage par iris pour des ondelettes.
Caméra QHY5L-II sur Newton 254/1200.

Cliquer sur l"image pour la full.
Image
 #32008  par Damien7400
 
vraiment superbe !!

Quel grossissement par film ?
 #32016  par Gbs
 
Je l'ai mis dans le post : la caméra était au foyer du 254/1200.
Ça donne donc 1200mm de focale seulement, faudrait que j'ai le courage de monter le grossissement avec une barlow ou en projection mais après il faut un nombre d'images (films) très important et je suis un peu fainéant en ce moment. Il fait nuit trop tard.
 #32163  par kikou
 
superbe lune gbs bravo!! j'ai rien a dire sur cette superbe lune,les cratères sont bien defini...... chapeau
 #32164  par Gbs
 
Merci kikou !!
Même si la petite souris a mangé quelques morceaux.
Par contre c'est ton CP que j'aime moi Y-3
 #32176  par kikou
 
merci....
je pense sortir demain soir si le temps le permet....