• sorti du 05/09

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #32261  par ragnard
 
Rebonjour, j'ai profité pour refaire une sortie avec un ami, même si ce n'étais pas gagné d'avance au vue des nuages à l'EST qui venait bien vers nous.
IMG_1998.JPG


Le SUD et le NORD pas de problèmes et nous avions quelques nuages à l'OUEST
IMG_2065.JPG



Les éclairs de chaleurs ont également pointés leur nez, nous avons vraiment cru que nous allions tout remballer alors que nous étions en train d'aligner les montures.

Après avoir commencé par Saturne avant qu'elle ne disparaisse le voile s'est levé petit à petit et nous avons passé une soirée bien meilleure que ce nous pensions. Le seul Hic: la Lune, le voile la couvrait donc sa filtrait bien sa lumière par contre par la suite Y-42
Nous avons tout de même pu observer M31, M13, le double amas de Persé, le duo Mizar-Alcor et bien sur un petit coup de lune.

J'ai essayé de mitrailler tout ce que je pouvais avec mon canon EOS 1000D. Pour le moment mon but est d'avoir des bons bruts (test sur les temps de pose et ISO) donc pour le moment je fais pas de dark, ofset et flat. J'ai oublié de retirer le côté monochrome après un petit passage sur la lune donc exit les couleurs des étoiles :S. Sinon, j'ai pas mal galérer pour la MAP je pense que l'achat d'un masque de bahtinov ne sera pas un luxe, surtout au vu du prix.

Je vous poste mes bruts, n'hésitez pas à critiquer tout ce que vous pouvez. C'est avec vos conseils que je pourrai corriger le tir Y-43

-Double amas de Persé (en noir et blanc Y-37 ) 800ISO 20s de pose
IMG_2035.JPG


-Une petite lune
IMG_2049.JPG



-M13 L'amas d'Hercule 800ISO 30s de pose
IMG_2049.JPG


La suite dans un deuxième poste
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par ragnard le samedi 6 septembre 2014 à 09:48, modifié 1 fois.
 #32264  par ragnard
 
Désolé pour le double post j'ai peur que ça fasse trop d'un coup.

Donc la suite

Mizar-Alcor.

Photo 1 : 3s de pose à 1600 ISO
IMG_2023.JPG


Photo 2 : 1/40s de pose à 1600ISO
IMG_2043.JPG



Pour finir M31: 30s de pose à 800ISO
IMG_2074.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #32300  par kikou
 
slt bravo pour ces petite image, par contre la mise au point est completement dans les choux, au lieu d'acheter un masque fabrique le, c'est tres facile!!!
 #32507  par ragnard
 
masque reçu ;)