• Bientôt l'hiver... enfin.

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #32430  par keops
 
Salut à tous, on avance vers l'hiver, alors bien sur, c'est pas une saison facile, mais pour les observations, c'est ma saison préférée.

Bien que l'été soit plus agréable pour observer, je trouve que l'hiver, ou il fait beaucoup plus froid, certes, est plus propice à l'observation.

En effet, les nuits sont plus longues, et surtout, il y a moins de perturbations liées à la chaleur.

Et puis, il y a Orion et les Pleiades, mes 2 objets préférés...
 #32432  par bongo
 
Ce que j'aime particulièrement en hiver, c'est Sirius :)
 #32439  par Cyril
 
Il est clair que les conditions d'observations sont en effet beaucoup plus favorables pour ces raisons oui ! Y-20
Juste un paquet de mouchoirs a prévoir pendant les longues nuit bien fraiche ! 0-icon_mrgreen
 #32448  par Gbs
 
Juste un paquet de mouchoirs a prévoir pendant les longues nuit bien fraiche ! 0-icon_mrgreen

C'est aussi l'avantage de la photo sur le visuel...tu lances tout puis tu rentres au chaud...ok je sors.
 #32494  par keops
 
Un bon bonnet, des gant et un coupe vent, et hop... et puis, en voyant le spectacle qu'offre certains objets, le froid, on l'oublie...
 #32495  par Cyril
 
Absolument d'accord ! Y-17