• urgent aide pour choisir un telescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #32566  par micro
 
  • Quel âge avez-vous : 37
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture, Dans mon jardin, tout est de plain pied, Sur mon balcon
  • Porter le matériel : Je peux porter 30 kg maximum
  • Budget : 500 € à 600 €
  • Domaine d'emploi : Visuel & imagerie planétaire.
  • Commande Goto : Je ne sais pas
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : bonjour a tous

    je solicite votre aide et vos conseils pour un achat...

    je possede deja un telescope de 114mm avec lequel j'ai deja pu observer la planete Jupiter et ces satelites et Saturne, et la Lune comme tous le monde je pense
    j'aimerai un plus gros de 300mm
    une personne dans le coin de chez moi vends un Télescope type Dobson 304 mm (92') Celestron StarHopper F/d = 5
    Vendu avec oculaires Plössl 26 mm et 40 mm
    mise en station manuel
    le prix 600€

    et une autre personne vends un Télescope Dobson Orion SkyQuest XT10 Intelliscope electronique
    accessoires d'origine (2 oculaires Orion Sirius Plössl 25 et 10 mm) et :
    - lentille de Barlow 2x (valeur 55€)
    - oculaire Antares W70 9,7mm (valeur 85€)
    - oculaire Orion Q70 26mm (valeur 90€)
    - filtre lunaire
    Ainsi que l'atlas du ciel : Sky & Telescope's Pocket Sky Atlas (valeur 25€)
    590 euro (à débattre)
    j'ai vu neuf a 690€

    j'ai l'intention de me lancer dans l'astrophotographie (deja fait quelques photo)
    donc pas seluement du visuel et imagerie planetaire mais aussi observation des planetes et du ciel profond

    j'aimerai des conseil pour choisir et vos avis

    merci a vous de m'avoir lu et pour vos conseil
    micro
 #32578  par MIMATA
 
Si tu veux un Dobson c'est pour faire du visuel, pas de photo.

J'ai déjà utilisé un Dobson Celestron 300mm et c'est vrai que c'est vraiment génial pour le visuel, que ce soit sur les amas globulaires, les nébuleuses ou même les galaxies. La différence avec un 250mm est très nette ! Par contre, c'est lourd...il faut un diable pour déplacer le bouzin.

Si tu veux faire de la photo, alors c'est surtout une très bonne monture avec une excellente motorisation pour le suivi qu'il te faut.

Tu dois donc, avant d'aller plus loin, bien prendre ça en considération et faire un choix
 #32583  par micro
 
salut et merci d'avoir repondu

mon choix c'est porter vers le orion dobson skyquest avec intelliscope de 250mm
justement a cause du poids pas psecialement pour la photo.

mon autre probleme est que la notice est en anglais
est-ce que quelqu'un sait ou trouver la notice en français ?

ensuite hier j'ai regarder le petit croissant de lune avec le 250 vite fait (travail de nuit)
et j'ai un floutage qui viens je pense de l'araigner avec le miroire secondaire
est-ce que c'est normal ?

merci a vous