• Avis Omegon Oculaire zoom Super-Ploessl 8-24mm APO 1,25

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #32611  par JeremX
 
Bonjour, j'ai un de mes oculaires qui est cassé et je souhaiterai le changer. Je suis tombé sur cet article qui a l'air d'être beaucoup plus intéressant qu'un simple oculaire de remplacement.

Je possède un télescope Skywatcher EQ 2 130/900.

Je voulais savoir si cet accessoire me permettait d'en faire autant qu'avant et de mieux observer.

Merci d'avoir lu. Y-16
 #32696  par kjeanpaul
 
bonsoir

le dernier commentaire est intéressant :
où j'ai été déçu c'est le champ de vision que je croyais passer de 60° à 24mm vers 40° à 8mm... eh bien non c'est l'inverse (40 à 24), du coup ça fait un peu étroit comme champ, disons standard; Faut surtout pas comparer avec des oculaires grand champ modernes