• Besoin d'aide pour la fabrication d'un Téléscope

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #32626  par Leslie Caron
 
Bonjour a tous , Je suis lycéenne en première S et j'aurai besoin d'aide .
Pour les travaux pratiques encadrés ( TPE ) mon groupe et moi voudrions se lancer dans la réalisation d'un instrument astronomique capable d'observer le ciel profond et je voulais donc vous demander si vous connaissez des méthodes des sites ou même des contacts qui pourrai nous aider dans la réalisation de ce projet .
Le groupe et moi même avons pensé acheter un miroir primaire de 11cm de diamètre avec une distance focale de 80cm , est ce suffisant pour observer le ciel profond ?
Notre lycée nous laisse un budget de 200 euro pour notre projet , vous pensez que c'est suffisant ?
Nous possédons déjà un peu de matériel mais il nous manque le principal et avant d'investir je préfère vous demander conseil
Merci et bonne journée a vous
 #32628  par jmarc
 
voici un projet fort intéressant. tu trouveras quelques éléments sur mon site, notamment dans les liens.
http://letoucan_astro.perso.sfr.fr/index.html