• une trompe discrete...

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #32740  par kikou
 
salut a tous, le temps ma permit de sortir shooter un peu, dans la muit de vendredi a samedi, direction la trompe pour quelque heures!!! mais au bour de 2h panne de batterie Y-8!!!! quel c.n!!! Y-33 bref j'ai cas meme traiter les 13 photos garder...
acquisition de 13 photos de 7min a 800iso, 11dark, 15flat et 22flat le tout empiler sous DSS et traiter the gimp et iris, comme d'habitude je vous poste une brute... et une petite luminace sous the gimp 0-icon_cheesygrin
PS je recherche un canon defiltrer astrodon ou baader 200 max!! Y-8
tr4.jpg

IMG_4369.jpg

tr lumi.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #32743  par Gbs
 
J'adore ta "luminance"...qu'est-ce que ce serait avec une cam monochrome !
Vous me faites méchamment bavé, ça fait des mois que j'ai rien sorti, il va falloir que je rattrape le kikou !!

Bon normalement mercredi soir c'est clair, croisons-les doigts.

PS : pour le Baader ça dépasse un chouilla ton budget ?
à 250 €
 #32751  par kikou
 
merci gbs, je regrette juste le temps de pose total....
Alors est toi tu as pu sortir hier soir???? c'est vrai que ca fait un bon moment que tu n'a rien poster, je croit que ta derniere été m27!
Pour l'apn je sais que c'est light en budget mais bon j'attend....
 #32752  par Gbs
 
J'ai pu sortir hier soir...enfin !
Bon là je traite mes prises, c'est pas terrbile finalement.
NGC7538 : sur 20 poses, seulement 13 d'exploitables.
Image
NGC7538
13x120s@800iso
5 darks
35 Offset
50 flats
Guidage : Chercheur 9x50 Skywatcher + Barlow x2 Skywatcher et QHY5L-II c
Imageur : EOS1100D non défiltré sur Skywatcher 200/1000, NEQ5 GOTO
Traitement Iris
Fort gradient encore, pourtant le flat le fait bien apparaître, bizarre que l'empilement ne le fasse pas partir.
Là je me mets à une autre. J'avais pris 2 cibles car sur les brutes NG7538 était à peine visible, du coup je doutais un peu.



EDIT : la seconde "prise", une nouvelle tentative de Triangle, pas forcément mieux que la fois d'avant.
Bientôt le retour d'Orion, peut-être que le père Noël sera assez gentil pour mettre une bonne monture ou une petite apo dans sa hote ?? (c'est un appel au don Y-4 )
Image
 #32755  par Damien7400
 
Salut GBS,

je vois que tu utilise un EOS 1100D avec des poses de 120 sec, donc avec une télécommande?

Je cherche un EOS pour l'astro, je vois beaucoup de modèles et de prix, le 1200D est le remplaçant du tient non?

Peux tu le piloter par ordi? J'hesite entre 700D et 1200D (700D est biensûr meilleur... quoique?)

Je suis bloqué sur un bridge qui fait de bonnes phoytos, mais perd en qualité au dessus de 400 ISO, limité à 4 secondes de pose 2-t0139
 #32756  par kikou
 
GBS c'est vrai que tu as un sacré gradient as retirer, tu ma apprit quelque chose les flats ne servent pas uniquement a enlever les taches sur le parcours optiques? ils servent aussi pour le gradient???
tu aurai du poser plus longtemps avec ces cibles, vu que ton guidage chercheur marche bien, et que comme moi apn d'origine...
J'espere que le papa noel t'apportera une grosse et belle monture, alors soit sage...............
J'ai enfin trouver mon apn, un 350 d baader, 2batteries, une alim secteur, un 18/55, et un filtre owb le tout pour 170e, j'ai 2h de route a faire mais pas grave quand on aime....