• premier essai avec le bahtinov

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #32754  par ragnard
 
Bonjour à tous,
hier j'ai enfin pu refaire une petite sortie 2-p0307
Donc j'ai testé M13 et NGC 884 (j'ai testé sur M31 mais j'ai jamais réussi à bien faire la MAP)

Par contre j'ai une petite question, je ne vois rien dans mon live view quand je suis sur une étoile. L'écran reste noir. Quand je suis en planétaire pas de souci je vois très bien sur l'écran la lune ou les planètes par contre en CP Y-22
J'ai fais ma mise au point en prenant la photo et en regardant dans l'écran en grossissant sur une étoile pour vérifier le X donc oui ça marche bien mais c'est un peu long
Est-ce que j'ai mal réglé mon 1000D?
Je vous post une brut pour chaque objet

M13 temps de pose 30s à 400 ISO
IMG_2148.JPG





NGC884 temps de pose 60s à 800 ISO (je pense que j'ai posé trop longtemps pour la qualité de mon suivi)
IMG_2225.JPG


Je prends toutes vos critiques :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #32758  par kikou
 
Slt ragnard, donc pour la MAP tu visse une grosse etoile bien brillante avec ton chercheur(MASQUE DE POSER), proche de l'objet a shooter, tu regarde au live view et tu zoom (BOUTON EN HAUT A DROITE) tu fait ta map et le tour est jouer!!
Si l'ecran est noir c'est que soit l'etoile est pas asser brillante soit elle est pas dans la ligne de mire de ton tube, si c'est le cas verifie l'alignement chercheur plus tube...
 #32760  par ragnard
 
Bah le probleme cest que quand je prends la photo jai bien une étoile suffisament brillante pour faire la MAP avec par contre en mode live view je ne voyait rien. Ni M13 ni aucune étoile autour. Est ce quil y a un paramètre a regler? Genre la luminosité de l'écran?
Du coup jai fais la MAP en prennant des photos et en regardanr sur la derniere photo létat du X mais cest super long comme ça
 #32761  par Gbs
 
Perso je fais la map sur une étoile brillante à proximité puis je reviens sur la cible.
Genre pour M13 tu pointes Vega ou, mais je ne suis pas sur qu'elles soient assez brillantes, les sommets du "carré" d'Hercule.
 #32770  par ragnard
 
Du coup pour M33 ou M31 tu vise Mirach ou une des étoiles du carré de Pégase?
En fait je pensais que le live view me renverrais ce que je vois sur la photo mais pas pour le CP du coup il faut vraiment se mettre sur une étoile très brillante pour faire ta MAP.
En gros il faut pointer sur les étoiles bien visible à l'oeil nu mais non loin de l'objet.
Bon j'vais avoir le droit d'attendre un peu avant de ressortir la lune revient en force :) le dernière soir j'avais un petit croissant et elle était assez basse.
 #32771  par Gbs
 
Il reste encore quelques jours sans lune, elle se couche tôt.