• Les Ch'tis dissertent sur la Lune !

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #32879  par MIMATA
 
[dailymotion]x29imkq[/dailymotion]
Y-42 ... 2 sur 3...et la 3ème finit par douter... ces gens là sont ils déjà allé à l’école ? Ont-ils déjà ouvert un livre ? Savent-ils parler français ? Connaissent-ils le concept de synonymes ? Affligeant...

PS : ne répondez pas aux questions, je connais les réponses en fait.
 #32892  par lyamaex
 
Je te trouve un peu dur.

Tout part d'une observation, à l'instar d'un Galilée, l'une des astronome amateur constate que l'on voit la Lune en plein jour, réfutant ainsi d’emblée la théorie couramment admise que la Lune est un astre exclusivement nocturne.

Partant de cette anomalie, 2 hypothèses sont formulées :
1/ La lune tourne autour de la Terre
2/ La lune est une planète très proche de la Terre

L'échange d'arguments est alors assez vif entre les partisans de ces 2 théories, jusqu'à ce que la deuxième hypothèse semble l'emporter suite à un argument imparable :
on ne capte pas la télé grâce à la lune, par conséquent, la Lune ne peut pas être un satellite de la Terre.

Je suis ému face à cette recherche de connaissance, propre de l'humanité.

edit :
en fait, ce qui me fait le plus marrer dans la vidéo c'est le chien. Y-17
A un moment donné, on voit un chien qui semble avoir envie de les aider... puis qui lâche l'affaire et repart la queue entre les jambes dans le genre "nan mais il sont vraiment trop c... ces humains"
Dernière modification par lyamaex le jeudi 13 novembre 2014 à 22:41, modifié 1 fois.
 #32893  par MIMATA
 
Ahahah !

Ils ne sont pas étonnés de voir la Lune en plein jour et ce n'est pas ce qui est désolant dans leur échange. J'ai moi même connu une personne qui pensait que le Soleil tournait autour de la Terre (une personne un peu âgée) et il est vrai que si on regarde bien, c'est le cas...
J'en ai connu une autre qui a découvert en ma présence que l'on pouvait voir la Lune le jour et pas seulement la nuit...à 25 ans il était temps ! Un problème de cervicale surement...
Mais là, sur 3, il y en a 2 qui se foutent de la gueule de la seule qui croit savoir et qui finit par douter.
Bon, on n'a pas tout perdu, ils savent quand même que les satellites ça sert à recevoir la TV par satellite...bon pas qu'à ça en fait mais c'est déjà bien. Pour le reste je trouve ça désolant.
Si tu veux leur trouver une excuse, on va mettre ça sur le compte du système éducatif français qui n'est pas capable d'apprendre aux enfants les quelques rudiments concernant le monde dans lequel on vit.