• Nassim Haramein

  • La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #32969  par lb9
 
Bonjour,
J'ai commencé à regarder un docu où Nassim Haramein explique sa vision des choses:
http://croah.fr/documentaires/nassim-ha ... fait-quun/
Je cherche à en savoir plus sur lui, mais pas vraiment moyen. Quelqu'un le connaît-il? Ce qu'il explique semble clair et sensé...a-t-il des détracteurs?
 #32970  par keops
 
Salut, oui j'ai entendu parler de lui, de sa théorie selon laquelle un trou noir ce trouve au centre de chaque galaxie, de chaque étoile, et même que, selon lui, l'univers tout entier serait un trou noir...

Il prêtent aussi que la matière noire n’existe pas, pas plus que l'énergie noire d'ailleurs. Il a d'autres théories en contradiction avec celles des scientifiques comme le fait que le vide aurait une structure et qu'il assurerait la cohésion de l'univers.

Il a énormément de détracteur, je dirais que sa représente toute la communauté scientifique, car ses propos sont à l'encontre de tous les modèles acceptés par les scientifiques.

Je pense que sur internet tu devrais trouver des renseignements le concernant, ainsi que le résumé de ses théories.

Voilà, après j'en sais pas plus non plus, en tout cas j'espère que je t'ai apporté un peu de clarté le concernant.
 #32974  par lb9
 
Merci!

Ca va, rien de grave alors, on peut l'écouter! 2-tongue
Dernière modification par MIMATA le dimanche 23 novembre 2014 à 20:15, modifié 1 fois. Raison : Fusion de plusieurs messages successifs. Utilisez la fonction "Editer" pour compléter un message déjà posté. Intégration de la vidéo Youtube directement dans le message.
 #32981  par bongo
 
Complètement inconnu du cercle académique.
Il fait le buzz sur internet, mais aucun chercheur ne le prend au sérieux.