• Et si jamais...

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #33062  par ddamio
 
La plus forte probabilité d'évolution serait des êtres intelligents mais non vivants (alors pourrait on les appeler des êtres?), la vie est fragile hors d'une planète non hostile; Les rayons cosmiques brules les chères, l'apesanteur décalcifie les squelettes, les voyages spéciaux dures longtemps et la vie elle est courte, la vie à besoin de nourriture difficile à trouver ou a embarquer durant un voyage intergalactique. Pour toutes ces raisons et bien d'autres l'évolution devrait être l’intelligence d'un être vivant dans le corps d'une machine. les machines sont insensibles au manque d'oxygène, résiste au froid et au chaud, se nourrissent d'énergie, sont pratiquement éternelles. La vie intelligente serait alors la capacité à transmettre son savoir à un corps indestructible. De plus un plus grand nombre de planètes seraient propices à des colonies.
 #33063  par Flyne
 
Oui je suis parfaitement d'accord avec toi: il y aurai des avantages positifs à avoir notre conscience dans une machine. Tu peux vivre extrêmement plus longtemps mais il y a des mauvais points là dedans:

1:Nous ne disposons pas de la technologie nécessaire pour se genre de transfère et loin de là, même.

2: Suppose qu'il y a une erreur qui se produit, la conscience peut être perdu pour toujours (mort, quoi!)

3:Nos action seraient plus limité(en se fiant à la robotique de nos jours)

4:Que fais-tu de la sensation du bien être? Tu n'aime pas ça être fait en chair et en os? tu n'aime pas être VIVANT?

5: Tu n'aime pas goûter à la nourriture? Sentir ton met préféré et dire: ça a l'air tellement bon!!!

6: Et la reproduction? on ferait comment?


Tout ça pour te dire qu'il y a beaucoup d'avantage a être dans une machine certe mais il en a bien plus à être vivant. Donc, si on te propose de mettre ta conscience dans une machine, PENSES-Y 2 FOIS AVANT D'ACCEPTER!! 2-rtfm
 #33069  par bongo
 
les machines sont insensibles au manque d'oxygène
Certes, mais tout comme les humains, les machines ont besoin d'embarquer une source d'énergie. La différence est que les humains emportent le carburant, et respire le comburant pour produire eux-mêmes leur énergie.
Pour les machines, soit, ils emportent la source d'énergie (batterie ? ou autre), soit ils emportent la production d'énergie (panneaux solaires ?) et le problème est le même, sans lumière, ils ne pourront rien faire (mais effectivement la lumière est plus abondante que l'oxygène).
résiste au froid et au chaud
Demande aux concepteurs des systèmes... une machine ne résiste pas au chaud et au froid... il faut le concevoir dès le départ pour que cela puisse être le cas. Par exemple Philae ne résiste pas à plus de 100°C, il a été conçu pour fonctionner autour de -30 à +30°C. Au delà... c'est foutu.

De même les systèmes électroniques des voitures sont conçus pour la plupart pour fonctionner entre -30°C et +80°C.

Détrompe-toi, les machines ne sont pas aussi résistantes que tu ne le crois.
se nourrissent d'énergie
Pour ça il faudrait que ce soit prévu dès le départ.
sont pratiquement éternelles
C'est faux également, les machines sont soumises comme nous au vieillissement. Regarde ton PC ou ton téléphone portable... ça rame au bout de 2 ans.
Une voiture est prévue pour rouler 300 000 km...
Tu connais une machine qui dure ??

A ma connaissance, les arbres durent plus longtemps que les machines.... tu as des arbres millénaires...
La vie intelligente serait alors la capacité à transmettre son savoir à un corps indestructible. De plus un plus grand nombre de planètes seraient propices à des colonies.
Dans un développement technologique future peut-être... mais sûrement pas au niveau technologique actuel, et pour l'instant rien ne permet d'extrapoler.
 #33187  par Edji
 
Peut être qu'un jour, on pourra faire des machines biologiques... CF eXistenZ de Cronenberg. Vous me direz qu'on en revient au point de départ donné par Ddamio. Mais bon, disons, de la biologie améliorée, optimisée...