• mizar 900/114 + Nikon D3300

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33396  par eldar
 
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Je viens vers vous car à Noël on m'a offert un APN réflex Nikon D3300. J'aimerais pouvoir l'utiliser pour m'essayer à l'astrophotographie avec. Seulement, je ne sais pas vraiment de quoi j'ai besoin. J'ai cru lire déjà qu'il me faudrait une bague et...c'est tout.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

Merci,
 #33397  par kikou
 
slt alors il te faut une bague http://www.pierro-astro.com/materiel-as ... kon_detail et il te faut un intervalometre http://www.ebay.fr/itm/Telecommande-Int ... 418e244252 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin bon ciel

Pense a vérifier le filetage de ton PO voir si cest compatible avec cette bague
Dernière modification par MIMATA le samedi 10 janvier 2015 à 01:27, modifié 1 fois. Raison : Fusion de plusieurs messages successifs. Utilisez la fonction "Editer" pour compléter un message déjà posté.
 #33399  par Dadarck
 
Je possède un Nikon D5100 et j'ai juste acheté cet anneau T2 pour pouvoir le monter sur le télescope.
 #33404  par Gbs
 
L'intervallomètre n'est pas nécessaire, avec ton matériel. La monture d'un 114/900 est rarement susceptible de permettre des poses longues.
Si elle est motorisée avec 900mm de focale tu peux tenter des poses de 30s, ce que permet un réflexe en général sans intervallomètre.
Sinon avec une monture non motorisé, commence par des poses courtes de 10s, le filé devrait être supportable.
 #33411  par kikou
 
disons que l'intervalometre a un coter tres pratique, tu programme tant de pose..... et toi tu peu aller regarder un film 0-icon_cheesygrin
 #33414  par Gbs
 
Certes mais sans motorisation....le film t'en vois pas grand-chose.