• Orion / M42 avec filtre anti-polution

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33659  par Damien7400
 
Bonsoir à tous, voici un premier essai (pas facile pour un débutant Y-29 ) sur M42,
29 poses de 60s à Iso 800
Traitement Iris (Raw + 20 darks + 25 offsets et flats encore ratés)
Les couleurs sont parties.... pas compris ou j'ai coincé ? Y-23

Image

Là je traite encore les 1h10 totales de pose, DSS me bouffe tous les raw (tronqués pratiquement de moitié), je lutte dans les réglages, je m'attendais à plus de résultats... iris est à fond on verra bien zh0116

http://www.astrobin.com/156699/
 #33661  par kikou
 
hé plutot bien tout ça..... belle prise! pour la couleur tu as dù sauter l'etape " conversion d'une sequence cfa" .
dss me couper les images aussi, de souvenir il faut telecherger un fichier ou une nvelle version de dss si ça me revient je te le dit), je trouve que tu as dù signal malgres les 60sec de pose unitaire! bravo et j'attend ta couleur....
 #33664  par Damien7400
 
Iso 800: 8x30s + 29x60s + 10x120s + 3x300s

http://www.astrobin.com/156865/

Image
 #33669  par lyamaex
 
très beau travail, magnifique photo 2-ok

en regardant de près, ça pourrait être facilement amélioré avec un fichier "cosmétique" pour enlever les pixels rouges et bleus.

mais encore une fois bravo pour ton travail accompli sur M42.
 #33673  par Gbs
 
Sympa le filtre alors ? C'est lequel ?
Moi y'a toujours rupture chez le fournisseur (commande passée le 20/01 Y-22 )

La seconde tire un peu sur le violet.

Pour DSS, il te faut la version beta ou la 3.3.4, sinon il ne supporte pas les RAW des 1100D.
Lien direct ici

J'ai repassé le jpeg de la première (chargé sur Astrobin) à la moulinette :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #33676  par Damien7400
 
Joli travail !!!!

j'ai essayé d'ajouter 30 min de poses en 1600 iso, raté!! Le fond de ciel semble gacher la fête...

Canon 1200D: rester sur iso 800 !

Je n'y comprend rein aux couleurs, les Jpeg sont rouges petants, mais en RAW ... pfff galère, je m'y perd complet.

Mais en vert et violet, j'avais beaucoup plus de contraste (Photoshop pour le masque de fusion + equilibre couleur dominante).