• Que penser des oculaires zoom ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #33892  par Edji
 
Salut à tous.

Sur les sites marchands de matos astro, je vois souvent des oculaires zoom. C'est à dire des oculaires qui couvrent toute une palette de focales avec un seul élément. Cela semble assez avantageux du point de vue financier car, pour le prix d'un seul, on a les capacités de 4 ou 5 selon les longueurs.

Cependant, je ne lis rien, ou presque, concernant le sujet sur les forums comme celui-ci.

Je voudrais donc savoir si un astram charitable avait une expérience ou des connaissances à partager sur ce type de matériel.

La finalité, pour moi, serait d'équiper à moindre coup une tête binoculaire et éviter d'acheter en double toute une gamme de grossissements. Concernant la bino, je ferais sans doute un post sur le sujet car j'ai aussi pas mal de questions en ce domaine (Mais, si vous avez dores et déjà des tuyaux...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon ciel à tous.
 #34034  par Edji
 
Personne ne connait donc les oculaires zoom ??
Étonné et fort marri je suis...
 #34039  par Gbs
 
non....désolé. Je n'en ai essayé qu'un au club et je n'ai pas joué longtemps avec. Juste quand on lit les caractéristiques, le champs est assez réduit.
 #34045  par Edji
 
Je n'en ai essayé qu'un au club et je n'ai pas joué longtemps avec.



Merci quand même GBS. C'est fou qu'on ne trouve pas plus de trucs concernant ce sujet. C'est que ça doit pas être terrible...