• Quel Instrument pour la tete de cheval

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #34199  par brunoarrakeen
 
Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis perdu dans tous les models existant en matiere d'astronomie j'ai un vieux telescopes skywaker qui prenait du temps a mettre en place et j'aimerai savoir si il existe des instrument plutot compact avec lesquels on pourrait voir par exemple la nébuleuse de la tete de cheval
J'ai vu certains Dobson mais ca fait tres longtemps que je ne suis plus trop l'astronomie j'ai envie de m'y remettre
pourriez vous me conseiller merci d'avance
 #34206  par kyss191
 
Cette nébuleuse étant obscure , elle est totalement invisible dans un petit diamètre.

Pour commencer à voir quelque chose, il te faut un diamètre de 254mm au minimum, un très bon ciel et un filtre hydrogène bêta.

L'idéal etant d'avoir un diamètre de 355-400 mm équipé d'un bon filtre hydrogène bêta et d'un ciel correct.

À noter que pour cet objet il est aussi conseillé d'avoir un oculaire de très bonne facture.

Tu comprends que ce n'est pas un objet facile pour l'observation visuelle. C'est même l'un des plus difficile, mais qu'elle joie et émotions quand tu l'aperçoit à l'oculaire!

Il est plus facile de la photographier que de l'observer ;)