• Aide achat d'oculaires

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #34453  par Lipo
 
Salu y quelques jour j'ai reçu mon dobson skywatcher 300/1500 . Étant novice dans l'astronomie je n'y connait rien en occulaires. Quels occulaires me conseillerez vous pour l'observation du ciel profond et planétaire avec un budget de 250 à 300€ .
Dernière modification par MIMATA le dimanche 5 avril 2015 à 11:25, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre du sujet
 #34454  par MIMATA
 
Bonjour,

Ton budget est pour 1 seul oculaire u pour plusieurs et si oui combien ? La qualité des oculaire est bien souvent directement propositionnelle à leur coût.

En fait, tout dépend de ce que tu observes. Si tu as besoin de grossir, comme pour le planétaire, tu as besoin d'une courte focale, genre 12, 10 6 5.... Si tu observes des objets du ciel profond étendus comme des nébuleuses, il te faut du grand champs qui grossit moins, genre du 25, 30. Après il faut aussi voir si tu as une barlow et quels oculaires tu as déjà. Il faut aussi calculer les grossissement max et min théoriques pour connaitre ta marge de manœuvre.
Donc en résumé, il n'y a pas de réponse précise à ta question, tu dois d'abord définir toi même tes priorités et tes possibilités.
 #34455  par Gbs
 
Si il y a un suivi un 5mm pour faire la Lune et autres planètes, voire de petites nébuleuses planétaires. Avec un 300mm ça passera encore en CP sur des cibles lumineuses et sous un bon ciel.