• Débutant en Astronomie

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34480  par Guillaume626
 
Bonsoir je suis vraiment débutant en astronomie, j'ai acheter il y à deux jours un télescope SW 900/130 .
J'ai suivis pas mal de tuto et de vidéo pour savoir le monter et le mettre en station ( même si je suis sur a 90% que je les mal fait :s ) donc j'ai fait sa dans l'après midi et se soir vers 23h00 je me suis dit je vais regarder se que sa donne.J'ai viser une étoile j'ai prie l'étoile qui briller le plus dans ma direction ( j'ai galérer pendant 30 minutes avant de la trouver ) une fois l'étoile trouver je ne voyer q'un petit point blanc de la grandeur de se "O" j'avais beaux changer du 25 au 10 mm rien à faire sa ne changer rien. Donc j'était un peu déçu.
Mais je ne veut pas m'arrêter la , je ne veut pas tout ranger et jamais le ressortir, je pense que même vous, vous êtes passer par la et moi j'aimerai en apprendre et en voir d'avantage .

Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée à vous :)
 #34481  par MIMATA
 
Bonjour,

Le premier objet à pointer, c'est la Lune. Tu comprendra plus facilement comment faire la mise au point et comment suivre un objet et changer d'oculaire et pourquoi.

En principe, tu pourrais pointer presque n'importe où et tu devrais voir des étoiles ponctuelles. Si ce sont des ronds flous, c'est que tu ne fais pas correctement la mise au point.

C'est un peu comme le vélo, il faut en faire pour apprendre.
 #34482  par Gbs
 
Quel que soit le télescope, si tu pointes une étoiles tu verras un point...éventuellement coloré.
Pour voir autre chose que des points il faut viser une planète, Jupiter par exemple en ce moment très haut dans le ciel au coucher du soleil ou, bien sur, la Lune.