• Timelapse Allsky

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34959  par Seal
 
Salut à tous !

J'aimerai bien faire un test sérieux de Timelapse avec ma caméra planétaire...

Elle est munie d'un objectif Fish eye mais je galère un peu avec les paramètres d'acquisition et surtout les délais adéquats pour présenter quelques chose de dynamique, la en l'occurence on s'endort 0-icon_cheesygrin

Ici un petit test cette nuit, je pousserai un peu plus l'expo la prochaine fois.
Film de 3 heures avec 3 secondes d'expo, gain faible pour générer le minimum de bruit,
pas de délais entre chaque images.

Merci de votre passage Y-16

[youtube]WgpZvRWcORk[/youtube]
 #34961  par salvetti lucas
 
j'adore le début avec les nuages qui passent de cette manière, à mon avis tu devrais faire l'enregistrement sur une plus grosse longueur, car je trouve la fin trop monotone, mais sinon c'est pas mal :P
 #34962  par Seal
 
C'est vrai que c'est un peu monotone lucas mais cela reste un essai Y-43
a part quelques bolides et satellites c'est plutôt calme

J'essaierai d'ajouter un peu plus de mouvement et de prolonger la capture comme tu le suggères.
Merci de ton passage.
 #34965  par Edji
 
Oui, pour un essai, c'est pas si mal. Mais je dirais aussi qu'il faudrait un cadrage beaucoup plus soigné. L'arrière-plan a une importance capitale dans ce genre d'entreprise.
Encouragements. Y-20
 #34967  par Jules
 
salut Seal, j'aime beaucoup la partie avec tous ces bolides, mais le pb dans ce timelapse c'est que l'on y voit pas grand chose, et c'est pour le cela qu'il est un peu monotone. moi qui ai testé un peu ce domaine je te conseil de monter bien plus tes temps de pose. Cela n'a rien a voir car moi je fais ça avec un bon trépied photo et APN mais je monte mes expos à 20 secondes (en fonction de la focale utilisée), et a ce stade là y'a plein d'étoiles et donc bien plus d'animation.

Pour de ce qui est de l'intervalle entre chaque prise je n'en mais pas car le temps que mon APN enregistre la photo il y a déjà un bon délai qui s'écoule entre chaque prise.

Donc voilà mes petits conseils, tout en comprenant bien que l'on a pas du tout le même mode d'acquisition.
 #34968  par Seal
 
Merci Edji et Jules pour vos conseils.
Je vais essayer de monter le temps de pose au maximum de cette camera, en espérant que le bruit soit acceptable car elle n'est pas refroidie et c'est une high speed...

C'est vrai que la se fait un peu ch..r 0-icon_cheesygrin