• je suis paumé vraiment paumé

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #35223  par Gruzanin
 
  • Quel âge avez-vous : 44
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Oui
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un adulte
  • Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plain pied
  • Porter le matériel : Je peux porter plus de 30 kg
  • Budget : 900 € à 1000 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Oui
  • Etes vous bricoleur : Pas de problème !
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Télescope Schmidt-Cassegrain
  • Votre message : Bonjour,

    Mon problème est que j'ai été amené a l'astronomie par un ami qui est très bien equipé, Takahashi fsq 106 , fs102, Meade 300, un Celesn C8 et C11
    Honnêtement t'est que du bonheur !!!!!
    Moi je cherche un télescope pour faire du visuel et de la photo et pour faire découvrir a ma fille l'astronomie,
    le problème c'est que cela fait un certain temps que je lis le forum et je suis paumé je prends un MAK 127 , un Skywatcher 150/750 ou 200/1000 ou 254/1200 ou un petit
    Maksutov au secours
    Là ou je vais observer je n'ai pas de lumieres polluantes , a l'oeil nu c'est déjà magnifique
 #35227  par MIMATA
 
Bonjour,

La différence entre un 127 et un 254 est énorme !

Au delà de 200, je pense que tu fais référence à des Dobsons qui sont des instrument adapté pour faire du visuel mais pas pour faire de l'astrophoto, donc d'après ce que tu dis, oublie.

Pour faire du visuel, il faut un grand diamètre, pour faire de la photo, il faut surtout une très bonne monture.

Tu dis privilégier un télescope de type Schmidt-Cassegrain, je pense que tu dis cela en référence à l'équipement de ton ami.

En Newton, tu as ceci qui est relativement compacte et facile à manipuler : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... to/p,19200

Ou ça qui est déjà plus imposant mais plus performant en visuel notamment : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... to/p,20291

Moi, d'après ce que je comprends de ton "niveau" en astronomie (ce n'est pas péjoratif), je crois qu'un instrument plus simple à mettre en oeuvre, moins sensible serait plus adapté. Je pencherait plutôt pour une lunette : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... to/p,20308
 #35229  par Seal
 
Bonjour

Pour le ciel profond vous pouvez exclure d'office le Mak.
Il est taillé pour le planétaire.

Le 150/750 que propose Mimata me semble idéal pour débuter.
 #35232  par keops
 
Bonjour,

J'ai moi même un 150/750, j'ai débuté avec il y à environ 2 ans, il est pas trop encombrant, pas trop lourd, plutôt facile à manipuler et à monter, et en visuel, c'est pas mauvais. Bien sur, c'est en dessous d'un 200 ou d'un 250, mais c'est moins lourd et moins encombrant, après c'est à toi de faire un compromis entre puissance, poids et encombrement.

Mais je suis d'accord avec Seal, pour commencer c'est parfais.