• Premières photographies

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35345  par zarfos
 
Bonsoir à tous,

Comme annoncé dans mon post de présentation, je débute en observation astronomique.
J'ai cependant déjà eus l'occasion de faire quelques clichés de saturn et jupiter, avec une webcam fraichement achetée.
Cependant , je dispose d'une lentille de barlow X2 de basse qualitée ( je vous laisse jugé sur les clichés ci-joints)
J'ai donc investis dans une lentille de barlow X3 courte skywatcher . Je l'essaye hier soir, mais pas moyen de faire la mise au point ! j'apercevais sur mon écran du logiciel d'acquisition par moment "l'araignée" du miroir secondaire...
J'ai essayé de nombreux autres réglages (en adaptant des bagues pour augmenter la longueur afin de faire la mise au point) , mais pas moyen d'avoir une image.... avez vous une idée sur la source du problème ? (la lentille etait bien monté à l'endroit , bien sur..)

Mise à part cela, avez vous d'autres suggestions pour améliorer la qualité de mes clichés ?

merci d'avance, Paul

PS : photos ci-jointes après traitement avec logiciels
jupiter2.jpg

saturn2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #35352  par Edji
 
Salut.

Pour un début, je trouve ça plutôt pas mal. Mais, n'as-tu pas un souci de mise au point ou de suivi ? Je dis ça à cause du léger flou de tes images.
Sinon, vifs encouragements.
 #35358  par keops
 
Bonjour,

Pour une première je trouve çà super, légèrement floue comme la dis Edji, mais avec le temps tu vas t'améliorer et réglera ce petit détail.
Bon courage pour la suite.
 #35366  par Gbs
 
Pour voir comment est modifier le foyer avec ta barlow tu peux faire des essais de jour sur une cible lointaine.