• Choix oculaire

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #35525  par Lipo
 
Bonjour je possède un dobson skywatcher 300/1500 je souhaiterais avoir des avis sur l'achat d'un occulaire pour du planètaire en assez bonne qualité puis l'achat d'un filtre lunaire.
Pour infos je possède deux occulaire un 10 mm et un 25 mm mon budget serait de min de 100 € maxi 300€
 #35529  par Edji
 
Salut.

Comme à d'autres, je ne saurai trop que te conseiller des Hypérion, car c'est ce que j'ai. Ils sont supers. Enfin, c'est mon avis. 68° de champ (le max pour l’œil humain). Bi-coulant 1.25" et 2". Modulaires grâce à des bagues (donc pas besoin de Barlow), ce qui fait que tu peux obtenir jusqu'à 5 focales différentes pour 1 oculaire. Ils sont pas très chers et de très bonne qualité et facture. C'est un milieu de gamme, certes, mais le haut du milieu quoi...
Moi aussi j'ai un Dob de 300mm, et ils me font bien la blague en planétaire comme en CP.
Il y a de très bonnes occases sur le web (autour de 80 à 90 eu en général). Sinon, neufs, ils sont, selon les boutiques, entre 110 et 125 eu.
Alors, il y a mieux, c'est certain, mais niveau qualité-prix, je crois qu'ils sont bien placés.
Pour ce qui est des filtres, je passe. Pas assez expert en la matière.

Bon ciel. (On s'éclate au 300 hein ??!!)
 #35540  par Lipo
 
Merci Edji je ves suivre ton conseil et oui je confirme on s'éclate au 300 0-icon_cheesygrin
 #35547  par Edji
 
Merci Edji je ves suivre ton conseil


T'es pas obligé hein. D'autres te diront d'autres trucs. C'est un avis. Je ne veux pas que tu m'en veuille si tu es déçu. Le mieux, c'est comparer en essayant. Si t'as un club pas loin de chez toi...
 #35548  par Lipo
 
Pas d'inquiétude je m'etais renseigner au près d'un amis qui m'en a conseiller également Y-16 juste une dernière chose me conseillerais tu un oculaire HR planetary 7mm avec 58 degrés pour du planétaire
 #35549  par Edji
 
me conseillerais tu un oculaire HR planetary 7mm avec 58 degrés pour du planétaire



Salut.

Désolé, mais je ne connais pas ce matos là. Par contre, pour revenir à Hypérion, avec 68° de champ, tu pourrais t'exercer confortablement à la technique de la vision décalée. C'est pas mal pour un max de détails en planétaire.