• Neptune pour le Fun

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35579  par Seal
 
Après quelques essais infructueux en cp avec ma cam planétaire,
j'ai soudainement eu l'envie de pointer Neptune pour essayer de lui tirer le portrait à 4000mm de focale.

Setup :

C8 Edge HD - advanced VX
ZWO Asi 120 MC
Barlow Baader VIP X2
et un Noob au poste de pilotage.


Premier Shoot au Feeling avec une expo de 10s afin de débusquer Triton.
On voit deux taches qui ressortent dont une très proche de neptune...
kesaco ?

Image


Poursuite des essais avec une expo de 4s,
en essayant de me focaliser sur ce petit point bleu
a 4.5 milliards de bornes tout de même Y-7

Image


Pour conclure un traitement tout a fait personnel.
C'est joli mais la planète semble être enveloppée de cette aura bleue
qui semble vraiment beaucoup irradier

Baisse drastique de la luminosité et du contraste,
avec ajustement du gamma = jolie boule mais est ce vraiment la réalité ?
j'en doute...

Image

Merci de votre passage, même si ça reste léger en terme d'image,
je me suis bien régalé c'est du sport !
Dernière modification par Seal le mercredi 1 juillet 2015 à 17:12, modifié 1 fois.
 #35580  par Damien7400
 
Joli travail !! Neptune se fait rare dans les forums, j'en redemande !! As tu compilé, ou s'agit il de brutes ? un empilement de 50 tofs devrait améliorer le flou, peut-etre, ça dépend de la turbu... Fallait oser tout de même :)
 #35583  par keops
 
Moi je trouve que le résultat est super, bravo.

De plus, Damien7400 a raison, Neptune en photo dans les forums sa reste exceptionnel, donc rien que pour çà, je te redis bravo et t'encourage à remettre sa dès que possible.
 #35586  par Edji
 
Je dis bravo aussi.

D'autant plus que Neptune est tout de même relativement basse en ce moment. Et puis, ça doit être la course contre l'aube non ?
Superbe boulot. La couleur est magnifique. Et je suis sûr que c'est vraiment sa teinte originale.

Alors, BIG UP Seal !! whoot-whoot whoot-whoot
 #35594  par Seal
 
Merci Keops Damien et Edji :)

Effectivement ce n'est peut être pas le meilleur moment pour l'imager...
elle est super basse (moins de 20° ) dans une bonne purée de turbulences.
Et ce n'est pas une cible tres raisonnable pour mon matos :)

Il faut comme le dit edji, composer avec le lever du soleil qui se fait très pressant.

La teinte est originale, j'ai simplement procédé a un alignement RGB car la dispersion atmosphérique
génère des aberrations chromatiques.

Damien,toutes les images sont le fruit d'un empilement, les brutes sont bien plus moches Y-43
entre les conditions atmo et la distance, on atteint ici malheureusement les limites optiques
de mon instrument.
 #35647  par MIMATA
 
Salut,

Ca fait plaisir à voir et franchement c'est du bon boulot vu la difficulté.

PS : ta première image dans ton premier message est inexistante, tu peux corriger ?