• Conseil avant achat

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #35786  par Lipo
 
Bonjour je possède un dobson 300/1500 est je voudrait acheter une barlow mais je ne c'est pas si Il vos mieu que je prenne une x2 ou une x3 et quel marque serait idéal pour mon instrument.
La barlow pour du planétaire .
Mon budget 150€ .
Je possède un 25mm 10mm et un hyperion 5mm
 #35789  par Seal
 
Bonsoir.

Pour un usage strictement visuel , il est préférable de se passer d'une Barlow,
et d'investir dans un oculaire dédié.

il semblerait que vous soyez déjà bien équipé dans les focales intéressantes pour le planétaire.

Vos critères de choix seront donc le dégagement oculaire pour le confort d'utilisation,
ainsi que le champ visuel disponible ( trou de serrure avec un excellent piqué type ploss ou Grand champ un peu moins contrasté mais plus confortable à l'usage )

Pour du visuel, si vous recherchez l'excellence les powermate de televue ont bonne presse ( mais aussi un cout )
En revanche pour de l'astrophoto planétaire, une Barlow Apochromatique est indispensable.